Projet de passerelle sur le Canal latéral à la Garonne entre les quartiers des Ponts Jumeaux et des Sept Deniers
Concertation publique concernant la commune de Toulouse
Changements sur "Un projet essentiel qui doit s'inscrire dans une vision + globale"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"Un projet essentiel qui doit s'inscrire dans une vision + globale"}
Corps du texte
- +["A mes yeux, cette passerelle participe bien au désenclavement du quartier des 7 Deniers pour les mobilités douces.\n\nJ'aimerais attirer l'attention sur certains points:\n\n- cette passerelle doit permettre une continuité des itinéraires mobilité douce. En particulier, quand on sort du tunnel de la rocade par la droite, les abords du parking du Stade toulousain ne sont pour le moment pas aménagés (conflit d'usage avec des auto-écoles par exemple). La voie à gauche n'est pas particulièrement aménagée. Les jonctions avec les voies cyclables (par exemple) boulevard de Suisse ne sont pas à négliger.\n\n- tous ces itinéraires doivent être signalisés (marquage au sol, panneaux de direction...)\n\n- l'éclairage doit être prévu en conséquence pour renforcer la sécurité des aménagements (il l'est déjà sur une partie du canal latéral, mais l'intégralité des rives n'est pas forcément équipé).\n\n- dans cette volonté de désenclavement, il faudrait renforcer les autres passages mobilité douce vers et depuis le quartier. Par exemple, lors des dernières fortes pluies, le tunnel sous la rocade au niveau du skate park était impraticable avec 40 cm de niveau d'eau. Le pont/tunnel sous la rocade dans la continuité de la passerelle n'était pas non plus très praticable lors de ce même épisode (risques de dérapage, immersion partielle...)\n\n- les flux piétons / cyclistes doivent être séparés au plus\n\n- enfin, pour un transit apaisé, le bruit et ses sources doivent être identifiées. La rocade en est une importante. Ainsi, actuellement, la rive gauche du canal latéral reste un espace très bruyant qui n'est pas des plus propices à la pratique de ces mobilités.\n\nMerci de m'avoir lu"]
Auteur de la version
Version créée le
15/07/2024 23:57