Les deux premières phases d'aménagement étant bientôt achevées, une concertation publique pour préparer la phase 3, située à Blagnac, démarre.
Cette nouvelle étape vise à poursuivre le projet d'aménagement en respectant l'environnement et en répondant aux besoins des habitants actuels et futurs.
Votre participation est essentielle pour que la 3ème et dernière phase d'aménagement du quartier Andromède reflète vos aspirations.
Environ 1 600 nouveaux logements seront construits pour accueillir les futurs habitants du quartier, à partir de 2028.
Ce projet inclut également un équipement public et de nombreux espaces naturels préservés, offrant ainsi un cadre de vie agréable et durable. Il s'inscrit dans une vision à long terme, avec une finalisation prévue pour 2038.
Une concertation volontaire menée en parallèle par la mairie de Blagnac invite les Blagnacais, les Beauzellois ainsi que toutes les parties prenantes à partager leurs idées pour définir les espaces de vie futurs.
📌 La concertation publique réglementaire se concentre sur la modification des documents d'urbanisme :
📌 Une concertation sous forme d’ateliers participatifs sur le projet est également organisée par la commune de Blagnac et l’aménageur Oppidéa, à Blagnac :
L'usage et l'aménagement des espaces publics
La qualité architecturale et les nouveaux modes de vie
La programmation de la ferme du Sauzas et du futur équipement public.
🖐 Du 18 novembre 2024 à 18H30 au 31 décembre 2024 à 18h, vous avez pu donner votre avis , consultez les contributions déposées.
La concertation publique pour préparer la phase 3 de l’opération Andromède se poursuit !
Le bilan de la première étape de concertation qui s’est tenue du 18 novembre au 31 décembre 2024 a été dressé et approuvé par le Conseil de la Métropole. Il est mis à disposition du public au siège de Toulouse Métropole et en Mairie de Blagnac du 13 mai au 13 juin 2025.
Des ateliers de concertation volontaire, visant à affiner le projet sur les thématiques des mobilités et des équipements publics, sont organisés à Blagnac.
Vos contributions permettent de poursuivre l’élaboration de la 3è phase d’Andromède en 2026, qui sera mise en enquête publique unique sur les modifications apportées aux documents d’urbanisme ainsi que sur l’évaluation environnementale du projet.
Partager