Zone à Faibles Émissions mobilité (ZFEm)
LA QUALITE DE L’AIR, UN ENJEU MAJEUR POUR LA MÉTROPOLE
A propos de cette concertation
Cette page a été publiée en : 2021
La qualité de l'air : un enjeu prépondérant.
La pollution de l'air est une des principales préoccupations environnementales des Français. Pour répondre à ces enjeux, Toulouse Métropole s'est engagée, dans le cadre de son Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET), dans de nombreuses actions d'amélioration de la qualité de l'air.
Afin d’accélérer la transition énergétique et écologique, protéger les habitants de la pollution atmosphérique et atteindre les objectifs du Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET), Toulouse Métropole prépare la mise en place d'une Zone à Faibles Emissions Mobilité (ZFEm), un dispositif de restriction progressive de la circulation des véhicules les plus polluants, encadré par les vignettes Crit'Air.
Pour anticiper sa mise en place et permettre aux usagers de s’y préparer, dans le cadre du plan de relance, Toulouse Métropole a instauré en octobre 2020 deux primes à la mobilité durable. A destination des particuliers, des professionnels ou des associations, elles permettent de bénéficier d’aides financières pour l’acquisition, la location voire la transformation, de vélos ou pour le remplacement d’un véhicule polluant par un véhicule peu émissif.
🔎 En savoir plus sur la qualité de l'air sur metropole.toulouse.fr
Primes Mobilité Tout voir (9)

-
Créé le
22/06/2021 -
- 0
-
Créé le
22/06/2021 -
- 0
-
Créé le
22/06/2021 -
- 0
-
Créé le
22/06/2021 -
- 0
Partager: