Concertation publique sur le réaménagement et la requalification de la M820
Projet impactant six communes de la Métropole : Toulouse, Fenouillet, Aucamville, Saint Alban, Lespinasse et Saint-Jory.
Changements sur "Réaménagement et requalification M820 "
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"Réaménagement et requalification M820 "}
Corps du texte
- +["Proposition de requête au nom de Genevieve Linarès\n\nSéquence 7 : il y a en effet nécessité de positionner un rond-point pour permettre au programme commercial (bâtiments rouge et noir) le long de la voie ferrée de sortir sur la M 820. Il y a urgence à réaliser ce rondpoint, car le tourne à gauche pour sortir de ce programme se fait même en évitant les bordures centrales posées sur l’axe de la route. Les « sortants » le font à contre sens de la route sur quelques dizaines de mètres.\n\nGiratoire de la Halte Ferroviaire : \nEn lien avec le projet AFNT, projet visant à diminuer les GES, et qui verra le développement du Service Express Régional Métropolitain (SERM ou RER métropolitain), la halte multimodale de Saint-Jory se trouve sur le terminus des futurs bus Tisséo ou autres.\nCe rondpoint doit être adapté lors de la réalisation des aménagements de la place de la gare multimodale (parking bus, giratoire, espace central convivialité-attente). Il devrait y arriver au moins une voie cyclable partagée importante depuis le chemin Ladoux et une voie depuis le cœur de ville par le RD 820 ?. Il existe, de plus, un établissement scolaire privé Collège Lycée. Les voies cyclables prévues le long de la M820 sont en contact avec ce Pôle d’Echange Multimodale (PEM). \nQuelles mesures de sécurité pouvez-vous réaliser pour accéder à ce PEM : plateaux traversants avec un éclairage adéquat, feux tricolores, etc.…) priorité au vélo.\n\nSéquence 8, sur la Place Lafont, est-il possible de continuer l’alignement de platane de la M820 en plantant cinq ou six platanes beaux sujets.\n\nSéquence 8B côté gauche : l’opération neuve vient de construire sa clôture qui doit être très proche du fossé existant et sur l’emplacement de votre projet .\nCôté droit, nous contestons une opération immobilière. Si elle se fait, vous n’aurez pas la place pour votre réalisation de la piste cyclable. \n\nSéquence 9 : Qu’en est il d’un éventuel rond-point à hauteur des établissement Truffaut.\n\nLimitation du tonnage des Véhicules lourds sur la M 820.\nC’est un des raisons de l’asphyxie de la M 820 quotidiennement. Ces poids lourds nombreux, qu’ils soient Français ou étrangers ne sont pas en desserte locale, et donc interdits de circuler sur cette M 820.\nIl manque donc dans votre projet une aire de stationnement pour ces poids lourds aux fins de contrôles par la Gendarmerie. Cette aire ne serait-elle pas possible, dans les deux sens, à hauteur des cuves Total, obligeant ces véhicules en infraction à rejoindre le péage de Bruguière.\n\nSaint-Jory le 17 octobre 2024"]
Auteur de la version
Version créée le
17/10/2024 19:35