Concertation publique sur le réaménagement et la requalification de la M820
Projet impactant six communes de la Métropole : Toulouse, Fenouillet, Aucamville, Saint Alban, Lespinasse et Saint-Jory.
Projet impactant six communes de la Métropole : Toulouse, Fenouillet, Aucamville, Saint Alban, Lespinasse et Saint-Jory.
Vous devez activer tous les cookies pour voir ce contenu.
Modifier les paramètres des cookiesLe texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.
Valeur:
9a53ffcdf26ef099f0f0131ab7e364ba6c5956831111e5792e09816d53ed7481
Source:
{"body":{"fr":"L’association approuve globalement ce projet qui devrait valoriser l’entrée Nord de Toulouse Métropole.\n\nPlusieurs éléments nous semblent importants à prendre en compte :\n\n1- L’aspect esthétique qui en fait actuellement une entrée dans la Métropole très médiocre.\n\n2- SERM : les pôles d’échange multimodaux (PEM) que sont les gares actuellement desservies (St Jory et Lacourtensourt) et celles à venir (Lespinasse, Fenouillet, Lalande et La Vache) : \n\n • Doivent être plus clairement desservies par des transports en commun : bus de rabattement ou bien, le long de la M820, en site propre ou prioritaire.\n\n • Au niveau de ces gares des réserves foncières doivent être prévues afin de mettre à disposition des usagers des parkings conséquents (en silos ?) pour les voitures et les vélos, le rabattement par bus n’étant pas suffisant pour certains usagers dont l’usage de la voiture ou le vélo seront incontournables. \n\n • Sur les nouveaux rond-points devant fluidifier la circulation sur la M820, pour leur franchissement par les cyclistes, l’accès sécurisé semble bien « précaire » vu l’intensité du trafic automobile. Chacun de ces rond-points provoque une rupture pour les voies vélo présentées : on ne pourra pas faire autrement que d’implanter des feux tricolores……ou passerelles ou souterrains ?\n\n • Ces points ci-dessus devraient être traités dans le Plan de Mobilité (nouveau ex-PDU) en cours d’élaboration, dont les rond-points sont la principales difficulté pour leur franchissement par les vélos.\n\n3- Planter des arbres n’est pas suffisant, leur suivi au cours des premières années (arrosages, paillages…) permettrait d’assurer leur développement. Trop d’arbres ont été plantés dans la Métropole ces dernières années et sont morts faute d’entretien.\n\n4- Remonter le péage de l’autoroute à Castelnau d’Estrétefonds permettrait de soulager la M820 du trafic voiture et poids lourds.\n\n5- Nécessité de coordonner les 3 projets : M820, Grand Parc Canal, SERM-LGV."},"title":{"fr":"Contribution de l'association \"Nordenvie\""}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne (Lien externe) et copier-coller les données.
<script src="https://jeparticipe.metropole.toulouse.fr/processes/M820/f/893/proposals/8981/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://jeparticipe.metropole.toulouse.fr/processes/M820/f/893/proposals/8981/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: