Concertation publique sur le réaménagement et la requalification de la M820
Projet impactant six communes de la Métropole : Toulouse, Fenouillet, Aucamville, Saint Alban, Lespinasse et Saint-Jory.
Réaménagement et requalification M820
Proposition de requête au nom de Genevieve Linarès
Séquence 7 : il y a en effet nécessité de positionner un rond-point pour permettre au programme commercial (bâtiments rouge et noir) le long de la voie ferrée de sortir sur la M 820. Il y a urgence à réaliser ce rondpoint, car le tourne à gauche pour sortir de ce programme se fait même en évitant les bordures centrales posées sur l’axe de la route. Les « sortants » le font à contre sens de la route sur quelques dizaines de mètres.
Giratoire de la Halte Ferroviaire :
En lien avec le projet AFNT, projet visant à diminuer les GES, et qui verra le développement du Service Express Régional Métropolitain (SERM ou RER métropolitain), la halte multimodale de Saint-Jory se trouve sur le terminus des futurs bus Tisséo ou autres.
Ce rondpoint doit être adapté lors de la réalisation des aménagements de la place de la gare multimodale (parking bus, giratoire, espace central convivialité-attente). Il devrait y arriver au moins une voie cyclable partagée importante depuis le chemin Ladoux et une voie depuis le cœur de ville par le RD 820 ?. Il existe, de plus, un établissement scolaire privé Collège Lycée. Les voies cyclables prévues le long de la M820 sont en contact avec ce Pôle d’Echange Multimodale (PEM).
Quelles mesures de sécurité pouvez-vous réaliser pour accéder à ce PEM : plateaux traversants avec un éclairage adéquat, feux tricolores, etc.…) priorité au vélo.
En lien avec le projet AFNT, projet visant à diminuer les GES, et qui verra le développement du Service Express Régional Métropolitain (SERM ou RER métropolitain), la halte multimodale de Saint-Jory se trouve sur le terminus des futurs bus Tisséo ou autres.
Ce rondpoint doit être adapté lors de la réalisation des aménagements de la place de la gare multimodale (parking bus, giratoire, espace central convivialité-attente). Il devrait y arriver au moins une voie cyclable partagée importante depuis le chemin Ladoux et une voie depuis le cœur de ville par le RD 820 ?. Il existe, de plus, un établissement scolaire privé Collège Lycée. Les voies cyclables prévues le long de la M820 sont en contact avec ce Pôle d’Echange Multimodale (PEM).
Quelles mesures de sécurité pouvez-vous réaliser pour accéder à ce PEM : plateaux traversants avec un éclairage adéquat, feux tricolores, etc.…) priorité au vélo.
Séquence 8, sur la Place Lafont, est-il possible de continuer l’alignement de platane de la M820 en plantant cinq ou six platanes beaux sujets.
Séquence 8B côté gauche : l’opération neuve vient de construire sa clôture qui doit être très proche du fossé existant et sur l’emplacement de votre projet .
Côté droit, nous contestons une opération immobilière. Si elle se fait, vous n’aurez pas la place pour votre réalisation de la piste cyclable.
Côté droit, nous contestons une opération immobilière. Si elle se fait, vous n’aurez pas la place pour votre réalisation de la piste cyclable.
Séquence 9 : Qu’en est il d’un éventuel rond-point à hauteur des établissement T*****.
Limitation du tonnage des Véhicules lourds sur la M 820.
C’est un des raisons de l’asphyxie de la M 820 quotidiennement. Ces poids lourds nombreux, qu’ils soient Français ou étrangers ne sont pas en desserte locale, et donc interdits de circuler sur cette M 820.
Il manque donc dans votre projet une aire de stationnement pour ces poids lourds aux fins de contrôles par la Gendarmerie. Cette aire ne serait-elle pas possible, dans les deux sens, à hauteur des cuves Total, obligeant ces véhicules en infraction à rejoindre le péage de Bruguière.
C’est un des raisons de l’asphyxie de la M 820 quotidiennement. Ces poids lourds nombreux, qu’ils soient Français ou étrangers ne sont pas en desserte locale, et donc interdits de circuler sur cette M 820.
Il manque donc dans votre projet une aire de stationnement pour ces poids lourds aux fins de contrôles par la Gendarmerie. Cette aire ne serait-elle pas possible, dans les deux sens, à hauteur des cuves Total, obligeant ces véhicules en infraction à rejoindre le péage de Bruguière.
Saint-Jory le 17 octobre 2024
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: