Concertation publique pour la requalification de l’avenue Eisenhower à Toulouse
Participez à la poursuite des projets en faveur de l’apaisement de l’espace public
Fluidifier le trafic et inverser les priorités
Ce projet tel qu'il a été présenté n'a pas été demandé par les habitants de St-Simon et Lafourguette.
Les objectifs affichés n'ont pas été concertés avec la population ce qui donne un projet qui ne correspond pas aux attentes des habitants, alors qu'ils sont les premiers concernés.
Comme cela a été répété lors des ateliers, les priorités sont :
1) Le franchissement de l'A64 en modes actifs pour éviter 4 km de détour par Portet ou Gironis. La solution par le chemin de Larrieu n'est pas proposée et c'est bien dommage car elle s'avèrerait probablement moins onéreuse et pourrait être mise en oeuvre dans ce mandat.
2) La fluidification du trafic pour éviter les bouchons et limiter la pollution induite.
Il faut réaménager le carrefour Seysses/Eisenhower ainsi que le rond-point Lajaunie.
Il faudrait également que le nombre de voies soit identique sur tout l'axe, soit 2x2.
Toujours pour fluidifier les flux, il faudrait supprimer les feux tricolores qui desservent des entreprises privées ou au moins installer des boucles de détection pour éviter qu'ils ne passent au rouge inutilement (en particulier les week-end lorsque ces entreprises sont fermées). Je rappellerai que l'article 109-2 indique : L’emploi des feux de circulation a pour but d’assurer la sécurité des piétons et des usagers des véhicules et d’améliorer la fluidité de la circulation.
En, l'occurrence ils stoppent la fluidité du trafic.
Les objectifs affichés n'ont pas été concertés avec la population ce qui donne un projet qui ne correspond pas aux attentes des habitants, alors qu'ils sont les premiers concernés.
Comme cela a été répété lors des ateliers, les priorités sont :
1) Le franchissement de l'A64 en modes actifs pour éviter 4 km de détour par Portet ou Gironis. La solution par le chemin de Larrieu n'est pas proposée et c'est bien dommage car elle s'avèrerait probablement moins onéreuse et pourrait être mise en oeuvre dans ce mandat.
2) La fluidification du trafic pour éviter les bouchons et limiter la pollution induite.
Il faut réaménager le carrefour Seysses/Eisenhower ainsi que le rond-point Lajaunie.
Il faudrait également que le nombre de voies soit identique sur tout l'axe, soit 2x2.
Toujours pour fluidifier les flux, il faudrait supprimer les feux tricolores qui desservent des entreprises privées ou au moins installer des boucles de détection pour éviter qu'ils ne passent au rouge inutilement (en particulier les week-end lorsque ces entreprises sont fermées). Je rappellerai que l'article 109-2 indique : L’emploi des feux de circulation a pour but d’assurer la sécurité des piétons et des usagers des véhicules et d’améliorer la fluidité de la circulation.
En, l'occurrence ils stoppent la fluidité du trafic.
Dernier point : je suis opposé à la suppression de la 3ème voie dans le rond-point Firmin Pons, qui va provoquer un conflit entre les 2 véhicules venant d'Eisenhower pour récupérer la voie centrale du rond-point. Il faut au moins laisser les 3 voies à droite de l'entrée Eisenhower pour permettre l'insertion de 2 véhicules.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: