Concertation publique pour la requalification de l’avenue Eisenhower à Toulouse
Participez à la poursuite des projets en faveur de l’apaisement de l’espace public
Changements sur "Franchissement A64 Objectif 1 : Accueillir le Réseau Express Vélo"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"Franchissement A64 Objectif 1 : Accueillir le Réseau Express Vélo"}
Corps du texte
- +["Il est actuellement très difficile de traverser l'A64 et la voie de chemin de fer en vélo. Les seuls \nfranchissements possibles sont au niveau de la rue gironis mais sans piste cyclable digne de ce nom et \ndangeureuses car il y a une descente avec un virage au bout (risque de chute) et au niveau du castorama \nce qui fait un énorme détour.\nIl est donc capital que le franchissement de l'A64 ait lieu au plus vite.\nVoici les inconvénients de certaines des propositions :\n - la voie centrale semble assez anxiogène et oppressante sans compter que les cyclistes seront en plein \ndans le traffic même s'ils seront isolés.\n - la voie longeant la voie de circulation est à proscrire car la limitation est actuellement à 70km/h. La \ndifférence de vitesse est trop importante pour que les cyclistes roulent à côté des voitures / camions. Les \ntraversés des voies même avec des feux tricolores ne semblent pas très sécurisant.\n - la passerelle est une bonne option même si la pente nécessaire semble importante. La pente ne peut elle \npas commencer dès le début (vers le feu tricolore de la route de seysse) ?\nNe serait il pas possible de faire passer le REV via une passerelle / tunnel entre le chemin du chapitre et le \nchemin des Silos ? La distance à relier semble moindre.\n(Proposition faite par l'association des parents d'élèves de Buffon Lafourguette)"]
Auteur de la version
Version créée le
20/10/2023 00:47