Concertation publique pour la requalification de l’avenue Eisenhower à Toulouse
Participez à la poursuite des projets en faveur de l’apaisement de l’espace public
Etudier un scénario supplémentaire de voie piétons / cycles
À l’issue du diagnostic, les études préliminaires portant sur le projet de franchissement de l’A64 par les modes actifs (piétons / cycles) entre la route de Seysses et la route d’Espagne ont permis de dégager 3 scénarios qui envisagent de créer une piste cyclable et une voie piétonne soit au nord de l’avenue, soit sur un terre-plein central, soit en créant une passerelle.
Aucun de ces scénarios ne nous paraît pertinent car ils ont pour conséquence de faire circuler les piétons et cyclistes à proximité immédiate de la pollution générée par les véhicules circulants sur l’avenue ou, plus grave, à proximité des gaz d’échappement de véhicules bloqués dans les bouchons qui ne seront pas résorbés sur ce tronçon.
Nous proposons donc un quatrième scénario de contournement avec la création de ces voies sur l’avenue Larrieu-Thibaud en créant un tunnel sous l’A64. Nous demandons que cette hypothèse soit sérieusement envisagée et étudiée comme elle l’a été dans le projet de desserte de la zone Toulouse Aerospace du quartier Montaudran.
Aucun de ces scénarios ne nous paraît pertinent car ils ont pour conséquence de faire circuler les piétons et cyclistes à proximité immédiate de la pollution générée par les véhicules circulants sur l’avenue ou, plus grave, à proximité des gaz d’échappement de véhicules bloqués dans les bouchons qui ne seront pas résorbés sur ce tronçon.
Nous proposons donc un quatrième scénario de contournement avec la création de ces voies sur l’avenue Larrieu-Thibaud en créant un tunnel sous l’A64. Nous demandons que cette hypothèse soit sérieusement envisagée et étudiée comme elle l’a été dans le projet de desserte de la zone Toulouse Aerospace du quartier Montaudran.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: