Mes idées pour mon quartier ! 2023/2024
Proposez vos idées, et choisissez les idées qui vous tiennent à coeur pour votre quartier.
Changements sur "Apaiser et végétaliser la rue de la dalbade"
Portée
- +1 - Capitole / Arnaud Bernard / Carmes
Titre
- +{"fr"=>"Apaiser et végétaliser la rue de la dalbade"}
Corps du texte
-
+["
💡 L'IDÉE EXPRIMÉE PAR gid://development-app/Decidim::User/4910 : Bonjour, La rue de la dalbade est très minérale et les pourtours de l'école sont très dangereux car les véhicules ne respectent pas les vitesses dans cette rue. En réaménageant le devant de l'école avec des arbustes et un passage surélevé permettrait de réduire la vitesse des véhicules et apaiser cette partie
🔎 CE QUE PRÉVOIENT LES SERVICES : L'école maternelle Fabre bénéficie du dispositif rue scolaire au droit de la rue Saint-Jean depuis le mois de janvier 2023.
Ce dispositif permet de réduire la circulation aux heures d'entrée et sortie des éléves au droit de l'école maternelle. Une évaluation du dispositif est prévue très prochainement auprès des parents d'élèves et riverains. En fonction des retours, des aménagements complémentaires pourront être réalisés.
En ce qui concerne les problématiques de sécurité rue de la Dalbade et aux abords de l'école élémentaire Fabre, un plateau ralentisseur est déjà présent et les comptages de vitesse sont faibles.
Toutefois, il peut être proposé, en complément du plateau existant, le déploiement d'un dispositif de ralentissement sur la rue. Les marquages au sol pourront également être repris en particulier pour les passages piétons aux abords de l'école.Une place de stationnement sera aussi supprimée à l'angle de Dalbade et St Jean pour une meilleure visibilité de la traversée piétonne.
Concernant l'aspect très minéral de la rue de la Dalbade, il peut être proposé de venir \"végétaliser\" la rue Pierre Brunière (type projet d'arbuste formés en tige) dont le trottoir est plus large que celui de la rue de la Dalbade (sous réserve de l'accord de l'Architecte des Bâtiments de France et de l'absence de réseaux). En effet, la rue de la Dalbade est longue et un tel aménagement n'est pas compatible avec les délais et budget associés à ce budget participatif.