Concertation publique sur le réaménagement et la requalification de la M820
Projet impactant six communes de la Métropole : Toulouse, Fenouillet, Aucamville, Saint Alban, Lespinasse et Saint-Jory.
Supprimer la mise en impasse Chemin de Fenouillet
Ce point ne concerne pas directement la M820 et pourtant il est primordial en vue de la "fluidité" de la M820.
Le maire de quartier, M.Arsac, pour le bien de quelques riverains, a mis en impasse le chemin de Fenouillet entre la rue Gibert et le chemin de la Glacière au détriment de plusieurs milliers d'automobilistes. Le chemin de Fenouillet est une parallèle à la M820 permettant aux gens travaillant à l'ouest toulousain et habitant au nord de Toulouse (et vice-versa), de ne pas emprunter la M820 saturée comme vous le savez, de 7h20 à 9h00 quasiment tous les jours. Le fait d'avoir coupé le chemin de fenouillet entre Gibert et Glacière empêche tous ses véhicules de désengorger la M820 et/ou le giratoire de Sesquières et oblige les véhicules à emprunter le giratoire de Sesquières.
Or l'entrée sur le périphérique extérieur ou intérieur étant saturé en heures de pointes (matin, midi et soir), les véhicules ne peuvent pas récupérer la rocade rapidement, entrainant une file de voitures par l'arrière et bouchant rapidement le tourne à droite au niveau du restaurant routier. Le chemin de fenouillet étant fermé, cela oblige les véhicules de contourner ce chemin et entre alors en conflit avec les véhicules prises dans les bouchons au niveau de l'échangeur.
Le temps de trajet est multiplié par 3 depuis cette mise en impasse !
Il faut raisonner bien commun et non bien personnel, comme tous projets d'urbanisation.
Avec la multiplication des travaux dans le secteur dans les années à venir, il faut pouvoir compter sur toutes les alternatives routières présentes, donc libérer toutes les parallèles aux routes en travaux.
C'est du bon sens, j'espère que vous comprenez l'urgence absolue de rendre ce bout de route circulable.
Le maire de quartier, M.Arsac, pour le bien de quelques riverains, a mis en impasse le chemin de Fenouillet entre la rue Gibert et le chemin de la Glacière au détriment de plusieurs milliers d'automobilistes. Le chemin de Fenouillet est une parallèle à la M820 permettant aux gens travaillant à l'ouest toulousain et habitant au nord de Toulouse (et vice-versa), de ne pas emprunter la M820 saturée comme vous le savez, de 7h20 à 9h00 quasiment tous les jours. Le fait d'avoir coupé le chemin de fenouillet entre Gibert et Glacière empêche tous ses véhicules de désengorger la M820 et/ou le giratoire de Sesquières et oblige les véhicules à emprunter le giratoire de Sesquières.
Or l'entrée sur le périphérique extérieur ou intérieur étant saturé en heures de pointes (matin, midi et soir), les véhicules ne peuvent pas récupérer la rocade rapidement, entrainant une file de voitures par l'arrière et bouchant rapidement le tourne à droite au niveau du restaurant routier. Le chemin de fenouillet étant fermé, cela oblige les véhicules de contourner ce chemin et entre alors en conflit avec les véhicules prises dans les bouchons au niveau de l'échangeur.
Le temps de trajet est multiplié par 3 depuis cette mise en impasse !
Il faut raisonner bien commun et non bien personnel, comme tous projets d'urbanisation.
Avec la multiplication des travaux dans le secteur dans les années à venir, il faut pouvoir compter sur toutes les alternatives routières présentes, donc libérer toutes les parallèles aux routes en travaux.
C'est du bon sens, j'espère que vous comprenez l'urgence absolue de rendre ce bout de route circulable.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: