Concertation publique sur le réaménagement et la requalification de la M820
Projet impactant six communes de la Métropole : Toulouse, Fenouillet, Aucamville, Saint Alban, Lespinasse et Saint-Jory.
Ce n'est pas un projet d'utilité publique
Le projet actuel de réaménagement de la route M820 ne peut être considéré comme d'utilité publique pour plusieurs raisons :
1. Absence de preuve d'amélioration du trafic : Le projet ne fournit pas de données chiffrées démontrant qu'il permettra de fluidifier le trafic, et repose sur des hypothèses non vérifiées concernant les flux de circulation.
2. Aspect multimodal mal justifié : Bien qu'il mentionne l'intégration de divers modes de transport, aucune étude rigoureuse n'est fournie pour prouver la faisabilité et l'impact réel de ces aménagements.
3. Omission des utilisateurs de deux-roues motorisés : Ces usagers représentent environ 10 % de la population et ne sont pas pris en compte dans le projet. Cela pose un problème d'équité et augmente le risque d'insécurité routière, en plus d'ignorer une catégorie de véhicules plus économique et moins polluante.
4. Impact environnemental et social non évalué : Le projet manque d'une analyse détaillée de son impact sur l'environnement, l'économie locale et la qualité de vie des habitants.
En somme, ce réaménagement semble incomplet et non adapté aux besoins réels de tous les usagers, compromettant ainsi son caractère d’utilité publique.
1. Absence de preuve d'amélioration du trafic : Le projet ne fournit pas de données chiffrées démontrant qu'il permettra de fluidifier le trafic, et repose sur des hypothèses non vérifiées concernant les flux de circulation.
2. Aspect multimodal mal justifié : Bien qu'il mentionne l'intégration de divers modes de transport, aucune étude rigoureuse n'est fournie pour prouver la faisabilité et l'impact réel de ces aménagements.
3. Omission des utilisateurs de deux-roues motorisés : Ces usagers représentent environ 10 % de la population et ne sont pas pris en compte dans le projet. Cela pose un problème d'équité et augmente le risque d'insécurité routière, en plus d'ignorer une catégorie de véhicules plus économique et moins polluante.
4. Impact environnemental et social non évalué : Le projet manque d'une analyse détaillée de son impact sur l'environnement, l'économie locale et la qualité de vie des habitants.
En somme, ce réaménagement semble incomplet et non adapté aux besoins réels de tous les usagers, compromettant ainsi son caractère d’utilité publique.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: