Aménagements des routes métropolitaines M50-M63 intégrant des facilitations Bus
Concertation publique, donnez votre avis du 31 janvier au 28 février 2023
Changements sur "Chemin de Larramet Sud : préserver le patrimoine végétal existant"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"Chemin de Larramet Sud : préserver le patrimoine végétal existant"}
Corps du texte
- +["Sur la partie \"Chemin de Larramet sud\" entre le Canal de Saint-Martory et le giratoire avec la D63A, le projet prévoit \"la réalisation d’un couloir bus latéral par élargissement de chaussée côté base de\nloisirs de La Ramée\". Cet élargissement se fait donc au détriment d'espaces verts, ce qui est contraire au but affiché : \"conserver au maximum le patrimoine végétal existant, et en particulier en limite de la base de loisirs de La Ramée\".\nCe couloir de bus a beaucoup d'intérêt et je suis en faveur de sa création. En revanche, je préconise un élargissement de l'espace dédié à la circulation par utilisation des espaces situées de l'autre côté de la voie. Il y a là des espaces non valorisés : au niveau de la rue des champs, il y a 150 mètres de voiries inutiles, car faisant double emploi en étant parallèles à la M63. Même opportunité de la pharmacie jusqu'à l'arrêt de bus \"Canal\" (500 mètres sans constructions immédiates le long de la M63).\nC'est donc la moitié du projet \"chemin de Larramet Sud\" qui pourraient être pris par empiètement sur le côté habitations et commerces, plutôt que par empiètement sur le côté bois de la Ramée. Ce serait plus cohérent avec la volonté du projet de préserver l'environnement existant.\nComme le couloir de bus doit être placé côté droit (en direction de Tournefeuille centre), cela implique de décaler les voies routières actuelles sur ces espaces inutilisés \"côté rue du Pradal\" : un peu plus de travaux et de frais, mais plus de nature préservée, c'est un choix de société important."]
Auteur de la version
Version créée le
01/02/2023 11:39