Concertation publique pour la modernisation du Pont de Gagnac-sur-Garonne
Voie concernant les communes de Gagnac-sur-Garonne et Seilh
Changements sur "Constat d'échec"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"Constat d'échec"}
Corps du texte
- +["Un nouveau pont était promis pour 2017 par le Conseil Départemental 31, et il ne s'est rien passé. \n\nLa Loi NOTRE a permis à Toulouse Métropole de récupérer la compétence voirie en 2017 et donc le dossier voie lactee avec nouveau pont de franchissement nord de la Garonne. \n\nA ce jour, en 2024, toutes les routes du Nord Ouest sont saturées malgré une massification du télétravail ces dernières années : RD2, RN124, Pont de Gagnac RD63.\nDepuis 40 ans, des millions d euros du contribuable ont été dépensés dans des études, de pré étude, d études. et ?\n\nIn fine , certaines questions se posent : c'est quoi la politique de mobilité du territoire ? Qui est aux commandes de l'architecture de nos infrastructures de mobilité ? Quelle est la vision pour ce bassin dynamique vecteur d emplois, extrêmement attractif qui engendre une densification immobilière incontrôlable ? Nous sommes EXASPERES !\n\nEt donc de vous rappeler qu'une fois le pont de Gagnac rénové la situation de blocage routier sera toujours la même. On nous annonce que pendant la fermeture du pont , Seilh sera moins embouteillée car le trafic perturbateur venant de Gagnac sera supprimé ! Mais Le nombre de véhicules venant de Grenade va augmenter de 30% et on va imposer de nouvelles charges au pont d Ondes (faudra-t-il le réparer, lui aussi ?) ! Sans attendre le nouveau pont il est primordial de remettre le prolongement de la RD902 en haut des priorités pour la mettre en service avant 2028.\nIl y a URGENCE"]
Auteur de la version
Version créée le
29/03/2024 11:00