Concertation publique pour la modernisation du Pont de Gagnac-sur-Garonne
Voie concernant les communes de Gagnac-sur-Garonne et Seilh
Constat d'échec
Un nouveau pont était promis pour 2017 par le Conseil Départemental 31, et il ne s'est rien passé.
La Loi NOTRE a permis à Toulouse Métropole de récupérer la compétence voirie en 2017 et donc le dossier voie lactee avec nouveau pont de franchissement nord de la Garonne.
A ce jour, en 2024, toutes les routes du Nord Ouest sont saturées malgré une massification du télétravail ces dernières années : RD2, RN124, Pont de Gagnac RD63.
Depuis 40 ans, des millions d euros du contribuable ont été dépensés dans des études, de pré étude, d études. et ?
Depuis 40 ans, des millions d euros du contribuable ont été dépensés dans des études, de pré étude, d études. et ?
In fine , certaines questions se posent : c'est quoi la politique de mobilité du territoire ? Qui est aux commandes de l'architecture de nos infrastructures de mobilité ? Quelle est la vision pour ce bassin dynamique vecteur d emplois, extrêmement attractif qui engendre une densification immobilière incontrôlable ? Nous sommes EXASPERES !
Et donc de vous rappeler qu'une fois le pont de Gagnac rénové la situation de blocage routier sera toujours la même. On nous annonce que pendant la fermeture du pont , Seilh sera moins embouteillée car le trafic perturbateur venant de Gagnac sera supprimé ! Mais Le nombre de véhicules venant de Grenade va augmenter de 30% et on va imposer de nouvelles charges au pont d Ondes (faudra-t-il le réparer, lui aussi ?) ! Sans attendre le nouveau pont il est primordial de remettre le prolongement de la RD902 en haut des priorités pour la mettre en service avant 2028.
Il y a URGENCE
Il y a URGENCE
Liste des soutiens
et 4 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: