Demande d'abandon d'un projet de venelle sur une propriété privée, non justifiée
En effet aucun projet public dans le périmètre, ni aucune infrastructure de transport n'est envisagée à l'autre bout de cette venelle.
L'intérêt public n'est donc pas avéré.
* La venelle enclave un terrain et une propriété privée.
* Cet aménagement est libellé comme étant un cheminement piétonnier mais la réserve foncière indiquée sur le PLUIH est d'une largeur de 6m. Ce gabarit est surdimensionné pour de flux piétonnier visé.
* La projection des flux a t elle été étudiée pour justifier un tel aménagement à cet endroit ? Une autre venelle est également prévue menant du chemin Paleficat (après le numéro25) et débouchant sur l'impasse Guillaume Rigal permettant de desservir des infrastructures routières menant par exemple au métro Borderouge. Celle ci ne porte aucune atteinte à un privé étant donné qu'elle est prévue sur un domaine public détenue par Toulouse Métropole. Cette solution peut apporter l'avantage d'être réalisée à court terme et à faible coût.
Se pose donc la question d'une nécessité d'un doublement d'une infrastructure de ce type à un distance si faible.
* A noter, l'alignement des parcelles 94 et 202/205 présenté dans le PLUIH ne correspond pas à la réalité sur le terrain, la venelle ne peut pas proposer la continuité imaginée.
Partager