Mes idées pour mon quartier ! 2021
Proposez vos idées, et choisissez les idées qui vous tiennent à coeur pour votre quartier.
Changements sur "Laisser s'ensauvager la bordure des arbres"
SĂ©lectionner le mode de vue :
Corps du texte
-["En ville, la bordure de chaque arbre reprĂ©sente une zone de un demi Ă deux mĂštre carrĂ©. Elle est gĂ©nĂ©ralement composĂ©e, soit d'un revĂȘtement spĂ©cifique, soit d'une terre compactĂ©e Ă l'extrĂȘme, soit d'une grille.--Je propose de laisser ses zones s'ensauvager c'est Ă dire se vĂ©gĂ©taliser spontanĂ©ment. Cela permet de transformer le pied de chaque arbre en un petit havre de biodiversitĂ© (agradation du sol, refuge pour les insectes, nourriture pour les pollenisateurs) et ainsi de favoriser la captation de carbone, la rĂ©gulation des nuisibles et la fraĂźcheur. Cela permet Ă©galement de rĂ©duire les frais d'entretien et d'observer la succession vĂ©gĂ©tale. L'alignement des arbres et leur proximitĂ© va crĂ©er des effets corridors et favoriser la circulation de la micro faune.--ConcrĂštement, supprimer le revĂȘtement, la grille ... decompacter sommairement. dĂ©poser sur le sol 10 cm de paillage (branches broyĂ©es, tonte). ClĂŽturer la zones avec un dispositif lĂ©ger (quatre piquets et un fil par exemple).-Intervenir une fois par ans pour empĂȘcher la vĂ©gĂ©tation de dĂ©border du cadre, plus selon les endroits pour maintenir le clos.--On peut Ă©galement envisager d'implanter au dĂ©part des espĂšces nourriciĂšres : framboisiers, vignes ( qui grimpera dans l'arbre)... qui feront le bonheur des enfants et des oiseaux."]- +["En ville, la bordure de chaque arbre reprĂ©sente une zone de un demi Ă deux mĂštres carrĂ©. Elle est gĂ©nĂ©ralement composĂ©e, soit d'un revĂȘtement spĂ©cifique, soit d'une terre compactĂ©e Ă l'extrĂȘme, soit d'une grille.
- +
- +Je propose de laisser ses zones s'ensauvager c'est à dire se végétaliser spontanément. Cela permet de transformer le pied de chaque arbre en un petit havre de biodiversité (agradation du sol, refuge pour les insectes, nourriture pour les pollenisateurs) et ainsi de favoriser la captation de carbone, la régulation des nuisibles et la fraßcheur. Cela permet également de réduire les frais d'entretien et d'observer la succession végétale. L'alignement des arbres et leur proximité va créer des effets corridors et favoriser la circulation de la micro faune.
- +
- +ConcrĂštement, supprimer le revĂȘtement, la grille ... decompacter sommairement. dĂ©poser sur le sol 10 cm de paillage (branches broyĂ©es, tonte). ClĂŽturer la zones avec un dispositif lĂ©ger (quatre piquets et un fil par exemple).
- +Intervenir une fois par ans pour empĂȘcher la vĂ©gĂ©tation de dĂ©border du cadre, plus selon les endroits pour maintenir le clos.
- +
- +On peut également envisager d'implanter au départ des espÚces nourriciÚres : framboisiers, vignes ( qui grimpera dans l'arbre)... qui feront le bonheur des enfants et des oiseaux."]
Auteur de la version
Version créée le
04/09/2021 09:11