Mes idées pour mon quartier ! 2021
Proposez vos idées, et choisissez les idées qui vous tiennent à coeur pour votre quartier.
Changements sur "Stations de gonflage pour vélo sur les trajets les plus fréquentés"
Sélectionner le mode de vue :
Corps du texte
-["Afin d’encourager les déplacements à vélo et les cyclistes à maintenir leurs pneus à la bonne pression sur leurs trajets (travail, courses, sorties sportives ou loisir), des stations de gonflage publics pourraient être installées à divers endroits de ville de Toulouse.--Des stations de gonflage publics sont déjà installées dans plusieurs villes de France par exemple Bordeaux ou Besançon mais aussi à l’étranger Genève (Suisse), Uppsala (Suède). Pour l’avoir expérimenté j’estime que c’est une avancé majeure dans l’accueil du vélo au centre de la mobilité urbaine.--C’est souvent une fois à vélo que l’on s’aperçoit être sous gonflé, alors qu’un pneu de vélo à la bonne pression cela permet de :-- réduire l’énergie consommée par la batterie des vélos électriques-- d’effectuer un trajet à vélo moins fatigant et plus agréable-- limiter le nombre crevaisons--Il faut en moyenne regonfler ses pneus toutes de 2 à 4 semaines pour qu’ils restent à la pression idéale spécifiée par le constructeur.---Des pistes fréquentées peuvent être ciblées pour l’installation de telles stations comme :--- Le canal du midi (au niveau du CEMES la piste s’élargie suffisamment pour accueillir une telle station)-- la piste cyclable le long de la Garonne au niveau du rond point de la catalogne-- Les ponts Jumeaux-- etc--et en centre ville :--- Allées Jules Guesde-- Place du metro Esquirol-- Place du Metro Saint Cyrpien-- Autour de la basilique saint Sernin-- etc"]- +["Afin d’encourager les déplacements à vélo et les cyclistes à maintenir leurs pneus à la bonne pression sur leurs trajets (travail, courses, sorties sportives ou loisir), des stations de gonflage publics pourraient être installées à divers endroits de ville de Toulouse.
- +
- +Des stations de gonflage publics sont déjà installées dans plusieurs villes de France par exemple Bordeaux ou Besançon mais aussi à l’étranger Genève (Suisse), Uppsala (Suède). Pour l’avoir expérimenté j’estime que c’est une avancé majeure dans l’accueil du vélo au centre de la mobilité urbaine.
- +
- +C’est souvent une fois à vélo que l’on s’aperçoit être sous gonflé, alors qu’un pneu de vélo à la bonne pression permet de :
- +- réduire l’énergie consommée par la batterie des vélos électriques
- +- d’effectuer un trajet à vélo moins fatigant et plus agréable
- +- limiter le nombre crevaisons
- +
- +Il faut en moyenne regonfler ses pneus toutes de 2 à 4 semaines pour qu’ils restent à la pression idéale spécifiée par le constructeur.
- +
- +
- +Des pistes fréquentées peuvent être ciblées pour l’installation de telles stations comme :
- +
- +- Le canal du midi (au niveau du CEMES la piste s’élargit suffisamment pour accueillir une telle station)
- +- la piste cyclable le long de la Garonne au niveau du rond point de la catalogne
- +- Les ponts Jumeaux
- +- etc
- +
- +et en centre ville :
- +
- +- Allées Jules Guesde
- +- Place du metro Esquirol
- +- Place du metro Saint Cyrpien
- +- Autour de la basilique saint Sernin
- +- etc"]
Auteur de la version
Version créée le
07/08/2021 14:38