Changements sur "Stations de gonflage pour vélo sur les trajets les plus fréquentés"
Corps du texte (Français)
- Afin d’encourager les déplacements à vélo et les cyclistes à maintenir leurs pneus à la bonne pression sur leurs trajets (travail, courses, sorties sportives ou loisir), des stations de gonflage publics pourraient être installées à divers endroits de ville de Toulouse.
- Des stations de gonflage publics sont déjà installées dans plusieurs villes de France par exemple Bordeaux ou Besançon mais aussi à l’étranger Genève (Suisse), Uppsala (Suède). Pour l’avoir expérimenté j’estime que c’est une avancé majeure dans l’accueil du vélo au centre de la mobilité urbaine.
-C’est souvent une fois à vélo que l’on s’aperçoit être sous gonflé, alors qu’un pneu de vélo à la bonne pression cela permet de :- +C’est souvent une fois à vélo que l’on s’aperçoit être sous gonflé, alors qu’un pneu de vélo à la bonne pression permet de :
- - réduire l’énergie consommée par la batterie des vélos électriques
- - d’effectuer un trajet à vélo moins fatigant et plus agréable
- - limiter le nombre crevaisons
- Il faut en moyenne regonfler ses pneus toutes de 2 à 4 semaines pour qu’ils restent à la pression idéale spécifiée par le constructeur.
- Des pistes fréquentées peuvent être ciblées pour l’installation de telles stations comme :
-- Le canal du midi (au niveau du CEMES la piste s’élargie suffisamment pour accueillir une telle station)- +- Le canal du midi (au niveau du CEMES la piste s’élargit suffisamment pour accueillir une telle station)
- - la piste cyclable le long de la Garonne au niveau du rond point de la catalogne
- - Les ponts Jumeaux
- - etc
- et en centre ville :
- - Allées Jules Guesde
- - Place du metro Esquirol
-- Place du Metro Saint Cyrpien- +- Place du metro Saint Cyrpien
- - Autour de la basilique saint Sernin
- - etc
Partager