Concertation publique pour la requalification de l’avenue Eisenhower à Toulouse
Participez à la poursuite des projets en faveur de l’apaisement de l’espace public
Prioriser les modes actifs (franchissment de l'A64) et les transports en commun dans le réaménagement de l'Avenue Eisenhower
Le présent avis sur la requalification de l’avenue Eisenhower à Toulouse est celui du collectif Axe vert de La Ramée.
Ce collectif se compose des 12 associations : 2 Pieds 2 Roues, Non à Val Tolosa, GNSA Pays toulousain, Amis de la Terre, Alternatiba, Écolomobile, Bourdets Protection Environnement, Cugnaux en transition, Greenpeace Toulouse, Plaisance pour le climat, ANV-COP21 et Toulouse en transition.
Son action est soutenue par France Nature Environnement Midi-Pyrénées et l'AUTATE.
Son action est soutenue par France Nature Environnement Midi-Pyrénées et l'AUTATE.
Notre collectif insiste sur la priorité d'encourager les modes de transport actifs et les transports en commun dans le réaménagement de l'avenue Eisenhower à Toulouse. L'obstacle majeur de l'autoroute A64 pour les piétons, les cyclistes et les transports en commun est mis en avant. Les interdictions de passage récentes aux piétons et aux cyclistes ont créé des détours dissuasifs, soulignant la nécessité de prioriser le franchissement de l'A64 pour ces modes de déplacement. Le collectif soutient fortement l'intégration de ces projets dans le cadre du REV12.
Le développement des transports en commun est encouragé, avec l'augmentation des fréquences des lignes de bus et la création de voies dédiées.
Enfin, le collectif s'oppose à l'augmentation de la capacité routière et de la place dédiée aux véhicules motorisés, mettant en garde contre les effets néfastes sur l'environnement et rappelant l'objectif de réduction de la dépendance à la voiture individuelle.
En résumé, le collectif préconise la résorption des discontinuités cyclables et piétonnes, le développement des transports en commun, tout en évitant l'élargissement de l'espace pour les voitures.
Le développement des transports en commun est encouragé, avec l'augmentation des fréquences des lignes de bus et la création de voies dédiées.
Enfin, le collectif s'oppose à l'augmentation de la capacité routière et de la place dédiée aux véhicules motorisés, mettant en garde contre les effets néfastes sur l'environnement et rappelant l'objectif de réduction de la dépendance à la voiture individuelle.
En résumé, le collectif préconise la résorption des discontinuités cyclables et piétonnes, le développement des transports en commun, tout en évitant l'élargissement de l'espace pour les voitures.
Cf. PDF ci-joint pour l'avis complet.
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