Concertation publique pour la requalification de l’avenue Eisenhower à Toulouse
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Réaménagement Objectif 5 : Proposer une offre routière cohérente et adaptée
Comme le montre de nombreuses études, ce n'est pas en augmentant le nombres de voies dédiées aux
voitures que le traffic deviendra plus fluide, mais c’est l’inverse qui se produit.. (voir les études sur le trafic
routier réalisées depuis les années 70 et récemment).
Cela aura pour conséquence d'augmenter le nombre de voitures empruntant l'avenue et par conséquent de
saturer les routes perpendiculaires qui sont déjà très prises.
Le fait d'augmenter le nombre de voies réservées aux voitures n'incite pas les usagers à prendre les
transports en commun ou modes actifs. De plus, cela incite les usagers à prendre leur voitures et aussi
parfois à habiter de plus en plus loin de leur travail rendant compliquer l'accès aux transports en commun
ou aux modes doux.
Séparer les voies montantes et descendantes par les voies de bus semble une solution adaptée pour bien
séparer et orienter le traffic.
Une 2x1 voie semble donc une solution cohérente si l'offre de transport en commun proposée est
suffisemment dense pour absorber les nouveaux usagers.
La mise en place d'un parking relais au niveau de Francazal pourrait aussi être une solution pour laisser les
voitures aux portes de Toulouse.
(Proposition faite par l'association des parents d'élèves de Buffon Lafourguette)
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