Concertation publique pour la requalification de l’avenue Eisenhower à Toulouse
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Changements sur "Fluidifier le trafic"
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-["Le quartier Lafourguette subit cette situation avec des bouchons permanents aux heures de pointe dans toutes les voies liées à l’avenue Eisenhower. À très court terme, la situation de blocage va s’accentuer car le secteur qui longe l’avenue est en pleine mutation urbaine : immeubles de bureaux, village urbain Nuances de Vinci,.. Le phénomène s’intensifiera également à moyen terme avec la mise en place progressive de la Zone à Faible Émission (ZFE). Dès à présent, les véhicules motorisés certifiés Crit’Air 4, 5 et non classés, poids lourds notamment, qui n’ont plus le droit de circuler sur le périphérique ouest, sont obligés d’emprunter la rocade Arc-En-Ciel et l’avenue Eisenhower qui se trouve hors ZFE.-L'avenue Eisenhower est une source de fortes nuisances (bruit, pollution, embouteillage des rues adjacentes…) pour notre quartier.-C'est pourquoi l’Association des habitants de Lafourguette insiste depuis plusieurs années pour que celle-ci soit réaménagée pour fluidifier le trafic urbain du sud de la métropole et rendre notre quartier plus accessible, avec moins de nuisances.-Parmi les deux scénarios proposés pour le tronçon d'avenue entre le chemin de Lestang et la route de Seysses, le scénario 2 est le seul qui est acceptable, avec un aménagement en 2x2 voies routières, il éliminera le rétrécissement actuel de l’avenue. Le scénario 1 n’apporte aucun progrès pour la fluidification du trafic.\nCette proposition a été adoptée par une forte majorité de participants à la réunion publique organisée par l'Association le 19 septembre 2023."]- +["Le quartier Lafourguette subit cette situation avec des bouchons permanents aux heures de pointe dans toutes les voies liées à l’avenue Eisenhower. À très court terme, la situation de blocage va s’accentuer car le secteur qui longe l’avenue est en pleine mutation urbaine : immeubles de bureaux, village urbain Nuances de Vinci,.. Le phénomène s’intensifiera également à moyen terme avec la mise en place progressive de la Zone à Faible Émission (ZFE). Dès à présent, les véhicules motorisés certifiés Crit’Air 4, 5 et non classés, poids lourds notamment, qui n’ont plus le droit de circuler sur le périphérique ouest, sont obligés d’emprunter la rocade Arc-En-Ciel et l’avenue Eisenhower qui se trouve hors ZFE.
- +L'avenue Eisenhower est une source de fortes nuisances (bruit, pollution, embouteillage des rues adjacentes…) pour notre quartier.
- +il faudrait que celle-ci soit réaménagée pour fluidifier le trafic urbain du sud de la métropole et rendre notre quartier plus accessible, avec moins de nuisances.
- +Parmi les deux scénarios proposés pour le tronçon d'avenue entre le chemin de Lestang et la route de Seysses, le scénario 2 est le seul qui est acceptable, avec un aménagement en 2x2 voies routières, il éliminera le rétrécissement actuel de l’avenue. Le scénario 1 n’apporte aucun progrès pour la fluidification du trafic."]
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19/10/2023 10:31