Concertation publique pour la requalification de l’avenue Eisenhower à Toulouse
Participez à la poursuite des projets en faveur de l’apaisement de l’espace public
Non à l'augmentation de la capacité routière
Augmenter le nombre de voie de circulation de l'avenue est un non-sens au vu des enjeux actuels de réduction des émissions et de préservation de la biodiversité.
L'augmentation de ce trafic va servir d'argument pour justifier d'autres projets routiers non-souhaitables comme le BUCSM.
La circulation automobile doit réduire pour atteindre les objectifs de baisse des émissions de gaz à effet de serre ainsi que limiter la pollution de l'air qui nuit à la santé des habitants des quartiers autour de l'avenue.
Ce scénario a de lourds impacts sur l'environnement en venant abattre beaucoup d'arbres matures qui ne peuvent pas être compensé par la plantation de jeunes arbres.
La circulation automobile doit réduire pour atteindre les objectifs de baisse des émissions de gaz à effet de serre ainsi que limiter la pollution de l'air qui nuit à la santé des habitants des quartiers autour de l'avenue.
Ce scénario a de lourds impacts sur l'environnement en venant abattre beaucoup d'arbres matures qui ne peuvent pas être compensé par la plantation de jeunes arbres.
Je propose d'abandonner le scénario "capacitaire" visant à augmenter le flux de trafic routier circulant sur l'avenue en faveur du scénario qui laisse le nombre de voies de circulation tel-quel.
Le scénario "verrou" pourrait être mis en place dans quelques années après la livraison du REV et la mise en place d'une meilleure offre de transport en commun pour favoriser le report modal.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: