Concertation publique pour la requalification de l’avenue Eisenhower à Toulouse
Participez à la poursuite des projets en faveur de l’apaisement de l’espace public
Changements sur "Feux tricolores désynchronisés face à c*** g*** à optimiser "
Sélectionner le mode de vue :
Titre
-{"fr"=>"Feux tricolores désynchronisés face à cap gemini à optimiser "}- +{"fr"=>"Feux tricolores désynchronisés face à c*** g*** à optimiser "}
Corps du texte
-["Le problème de ces feux de-synchronisés et une proposition d’amélioration sont décrits ici: https://velobs.2p2r.org/?id=4897--Proposition-Synchroniser les 2 feux de l'avenue Eisenhower, face au numéro 109, à l’entre De l’entre CapGemini--Cela évite le risque de traverser en pensant que l'autre voie est sécurisée alors que ce n'est pas le cas.--Et cela permet d'avoir une traversée totalement dédiée aux piétions et vélos sur au au moins le début de la phase des 2 feux au rouges--Problème-A l'entrée de Capgemini, il y a 2 feux sur l'avenue Eisenhower: 1 pour les véhicules venant du rond-point Firmin et 1 dans l'autre sens.--Ces deux feux sont désynchonisés. Lorsque le feux pour les véhicules venant du rond point Firmain passe au rouge, le feux dans l'autre sens met près d'une minute à passer rouge. Cela permet de fluidifier le trafic routier certe (et encore de façon limitée car un feux un près du kfc passe au rouge à ce moment là) mais cela crée une zone très à risque pour les vélos et piètons traversant à cet endroit. En effet, lors de la traversée, nous regardons en 1er lieu à gauche avec un feux au rouge et des véhicules arrêtés pour arriver sur une avenue avec des véhicules arrivant à vive (limitation à 70km/h). De plus, la désynchornisation des feux ne permet pas aux piètons et vélos de traverser ce morceaux d'avenue sans aucune voitures. En effet, lorsque le 2 nd feux passe au rouge, les véhicules venant de cap gemini sont autorisés à sortir. Ces véhicules ont bien un signal les avertissant qu'ils arrivent sur une intersection avec potentiellement des piètons mais cela reste très risqué."]- +["Le problème de ces feux de-synchronisés et une proposition d’amélioration sont décrits ici: https://velobs.2p2r.org/?id=4897
- +
- +Proposition
- +Synchroniser les 2 feux de l'avenue Eisenhower, face au numéro 109, à l’entre De l’entre C*** G***
- +
- +Cela évite le risque de traverser en pensant que l'autre voie est sécurisée alors que ce n'est pas le cas.
- +
- +Et cela permet d'avoir une traversée totalement dédiée aux piétions et vélos sur au au moins le début de la phase des 2 feux au rouges
- +
- +Problème
- +A l'entrée de C*** G***, il y a 2 feux sur l'avenue Eisenhower: 1 pour les véhicules venant du rond-point Firmin et 1 dans l'autre sens.
- +
- +Ces deux feux sont désynchonisés. Lorsque le feux pour les véhicules venant du rond point Firmain passe au rouge, le feux dans l'autre sens met près d'une minute à passer rouge. Cela permet de fluidifier le trafic routier certe (et encore de façon limitée car un feux un près du k*** passe au rouge à ce moment là) mais cela crée une zone très à risque pour les vélos et piètons traversant à cet endroit. En effet, lors de la traversée, nous regardons en 1er lieu à gauche avec un feux au rouge et des véhicules arrêtés pour arriver sur une avenue avec des véhicules arrivant à vive (limitation à 70km/h). De plus, la désynchornisation des feux ne permet pas aux piètons et vélos de traverser ce morceaux d'avenue sans aucune voitures. En effet, lorsque le 2 nd feux passe au rouge, les véhicules venant de c*** g*** sont autorisés à sortir. Ces véhicules ont bien un signal les avertissant qu'ils arrivent sur une intersection avec potentiellement des piètons mais cela reste très risqué."]
Auteur de la version
Version créée le
27/06/2023 15:40