Aménagements des routes métropolitaines M50-M63 intégrant des facilitations Bus
Concertation publique, donnez votre avis du 31 janvier au 28 février 2023
Le diagnostic est incomplet
Remarque 1 : la circulation est saturée en période scolaire du lundi au vendredi. Les jours de saturation les plus intenses sont le mardi et le jeudi. Les heures de saturation sont le matin de 7H30 à 9H00, le soir de 17H00 à 18H30. Le reste du temps la circulation est fluide.
Remarque 2 : il n’y a pas d’étude des flux de déplacements dans le diagnostic. Pour de nombreuses destinations, le gain de temps même en période de pointe du aux aménagements n’est pas décisif par rapport à la solution automobile pour aller sur les lieux de travail : zones aéroportuaires, Thibault, Larrieu, Oncopole, route d’Espagne, Montaudran, Labège etc.. . Aujourd’hui le constat est le suivant : 1.800 passagers par jour ouvrable dans le bus 67, 18.000 voitures par jour sur le Marquisat-Ramelet Moundi Les automobilistes vont-ils utiliser le bus 67 lorsque les aménagements seront réalisés ?
Remarque 2 : il n’y a pas d’étude des flux de déplacements dans le diagnostic. Pour de nombreuses destinations, le gain de temps même en période de pointe du aux aménagements n’est pas décisif par rapport à la solution automobile pour aller sur les lieux de travail : zones aéroportuaires, Thibault, Larrieu, Oncopole, route d’Espagne, Montaudran, Labège etc.. . Aujourd’hui le constat est le suivant : 1.800 passagers par jour ouvrable dans le bus 67, 18.000 voitures par jour sur le Marquisat-Ramelet Moundi Les automobilistes vont-ils utiliser le bus 67 lorsque les aménagements seront réalisés ?
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: