Aménagements des routes métropolitaines M50-M63 intégrant des facilitations Bus
Concertation publique, donnez votre avis du 31 janvier au 28 février 2023
Des feux avec priorité aux bus aux 2 rond-points du M63
C'est très bien de mettre en place des voies réservées aux bus, ainsi qu'aux cyclistes et aux piétons; cela avait été demandé depuis des années par el associations de défense de l'environnement (TAE, Autate etc) ; et récemment par le comité participatif sur les mobilités de Tournefeuille
Mais il faut aussi assurer la priorité pour les bus aux 2 grands carrefours sur le M63 (comme c'est prévu pour le M50 au rond-point Henri Dunand):
1/ à l'intersection chemin de Larramet / chemin de l’Haut Saut
2/ au rond-point du Serment de Koufra.
Ces feux pourraient n'être actionnés qu'aux heures de pointe. Sinon le matin par exemple, le bus 48 fera toujours la queue à cause de la priorité pour les voitures venant de Cugnaux au 1er rond-point, et de Plaisance au 2ème.
Il est regrettable qu’aucune réponse n’ait été donnée à cette proposition à la réunion publique du 09/02, alors que je l’avais formulée publiquement, puis rappelée plus tard dans le débat.
Gérard CAILLE de Tournefeuille Avenir & Environnement.
Mais il faut aussi assurer la priorité pour les bus aux 2 grands carrefours sur le M63 (comme c'est prévu pour le M50 au rond-point Henri Dunand):
1/ à l'intersection chemin de Larramet / chemin de l’Haut Saut
2/ au rond-point du Serment de Koufra.
Ces feux pourraient n'être actionnés qu'aux heures de pointe. Sinon le matin par exemple, le bus 48 fera toujours la queue à cause de la priorité pour les voitures venant de Cugnaux au 1er rond-point, et de Plaisance au 2ème.
Il est regrettable qu’aucune réponse n’ait été donnée à cette proposition à la réunion publique du 09/02, alors que je l’avais formulée publiquement, puis rappelée plus tard dans le débat.
Gérard CAILLE de Tournefeuille Avenir & Environnement.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: