Concertation publique pour la requalification de la voie M2
Voie concernant les communes de St Orens-de-Gameville et Toulouse
Changements sur "Réduction du nombre de voies de voitures sous l'échangeur 18"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"Réduction du nombre de voies de voitures sous l'échangeur 18"}
Corps du texte
- +["Il y a du mieux.\n\nUn commentaire sur la séquence 1, périmètre 1 : passage sous rocade échangeur 18.\n\nPourquoi ne pas enlever une voie de voiture sur les 8 existantes conservées ? \nCela permettrait de soit continuer la voie de bus en site propre ? et/ou soit d'avoir une vrai piste cyclable continue et ne nécessitant pas des chicanes pour monter sur le trottoir, à coté des piétons, éviter les poteaux... toujours source de danger.\n\nLa volonté affichée de ne pas toucher à ces 8 voies pour \"ne pas impacter pas le trafic actuel déjà congestionné\" est aussi discutable.\nEn effet, le nouvel échangeur Jonction Est doit prévoir de décongestionner un peu l'échangeur 18 \"Au niveau de l’échangeur de Montaudran, même si la situation reste compliquée, la congestion du carrefour est beaucoup moins forte\" d'après le dossier de consultation Jonction Est.\n\nDe plus, comment tenir les engagements de réduction de CO2 \"objectifs du Plan Climat Air Energie Territorial de Toulouse Métropole\" de -40% à horizon 2030, si le nombre de voitures, et donc leurs axes associées, ne diminue pas ?\nS'il y a autant de voiture sous cette échangeur, alors les embouteillages auront lieu 200m plus loin là où il n'y a pas la place de garder autant de voie de voitures."]
Auteur de la version
Version créée le
12/05/2023 21:03