Concertation publique pour la requalification de la voie M2
Voie concernant les communes de St Orens-de-Gameville et Toulouse
Une démarche de participation permet l'expression des citoyens autour des projets pour co-construire la ville de demain, au plus près des besoins et des envies des habitants. + d'infos dans les rubriques "Comment participer à Toulouse" (Lien externe) et "Lexique" (Lien externe)
A propos de cette concertation
Le secteur EST de la Métropole est en pleine expansion sur les communes de Toulouse et de Saint Orens de Gameville.
Compte tenu de la croissance démographique et d’un développement urbain constants et dynamiques qui impactent les conditions de déplacements dans le sud est Toulousain, une réorganisation des modes de déplacement et une requalification des axes M2 et M16 s'avèrent nécessaires.
🔎 Avis de concertations publiques. (Lien externe)
📌 Le projet de requalification de la M2 (Rte de Revel – Av. de Toulouse – Av. de Gameville – Av. de Revel) - long de 5.9km entre le périphérique (échangeur 18) et le lycée de St-Orens de Gameville - a pour objectif :
- D’accompagner et de faciliter le déploiement du nouveau Linéo 7 jusqu’au lycée de St-Orens en créant des voies réservées aux bus, en adaptant certains carrefours, en relocalisant et en aménageant les points d’arrêt
- D’améliorer la fluidité de circulation du Linéo 9 entre l’échangeur Montaudran et la LMSE par la création de couloirs bus
- De déployer le Réseau Express Vélo REV11 Est en sécurisant les itinéraires cycles par des aménagements en site propre et en permettant une meilleure lisibilité des itinéraires par un traitement homogène notamment au niveau des carrefours
- D’assurer des cheminements piétons accessibles tout le long de l’axe
🔎 Consultez le dossier de concertation : Partie 1 (Lien externe) et Partie 2 (Lien externe).
✍ Du 5 mai au 13 juin 2023, vous pouviez donner votre avis sur le projet de requalification de la M2 (Rte de Revel – Av. de Toulouse – Av. de Gameville – Av. de Revel), en cliquant ici. (Lien externe)
Pendant toute la durée de la concertation, le public pouvait également consigner ses observations :
- sur les registres mis à disposition au siège de Toulouse Métropole - 6 rue René Leduc, 31500 Toulouse, à l'Hôtel de Ville de Saint-Orens-de-Gameville - 46 avenue de Gameville, 31650 Saint-Orens-de-Gameville, et à la Mairie de quartier de Toulouse « l’Ormeau » -345 avenue Jean Rieux, 31500 Toulouse; aux heures d’ouverture habituelles de ces administrations pendant toute la durée de la concertation.
- lors des temps de rencontres avec le public en présence des représentants de la maîtrise d’ouvrage : 📆 AGENDA (Lien externe)
- par courrier adressé à : Toulouse Métropole, Direction Infrastructures Travaux Energies, bâtiment Marengo Ovale, 1 place de la Légion d’Honneur, 31500 Toulouse; à faire parvenir durant la période de concertation, le cachet de la Poste faisant foi.
Au terme de ces concertations, il a été établi un bilan de concertation pour chaque opération, reprenant et synthétisant les avis et observations formulés. Chaque bilan a fait l’objet d’une délibération soumise à l’occasion d’un Conseil, au vote des élus de Toulouse Métropole, présentant les suites données par la maîtrise d’ouvrage aux observations du public.
🔎 Consultez le bilan de la concertation publique (Lien externe) et la délibération en Conseil de la Métropole du 7 décembre 2023 (Lien externe)
✍ JE PARTICIPE Tout voir (43)
-
Créé le
15/05/2023 -
- 0
-
Créé le
13/06/2023 -
- 0

-
Créé le
11/06/2023 -
- 0
-
Créé le
13/06/2023 -
- 0
Partager: