À ce jour, il n’y a aucun aménagement mode actif (piétons et cycles) reliant Bruguières à Lespinasse. Toulouse Métropole a ainsi lancé des études préliminaires au cours du premier semestre 2023 en vue de créer un espace réservé en dehors de la chaussée sur 2 500 mètres. Plusieurs variantes de tracé sont étudiées pour atteindre l’objectif de sécurisation des modes doux.
📌 Cette concertation publique a pour objectif de :
présenter et informer le public sur la base des études préliminaires,
présenter les enjeux et l’impact de ce projet sur les mobilités dans le secteur,
recueillir l’avis du public sur les principes d’aménagement envisagés.
🔎 Consultez le dossier de concertation publique détaillant le projet.
✍ Jusqu'au 25 Mars 2024, vous pouviez donner votre avis sur le projet de création d'une voie verte le long de la M63G, en cliquant ici !
Pendant toute la durée de la concertation, le public pouvait également consigner ses observations :
sur les registres mis à disposition au siège de Toulouse Métropole - 6 rue René Leduc, 31500 Toulouse, à la Mairie de Bruguières - Place de la République, 31150 Bruguières, et à la Mairie de Lespinasse - Place de l'Occitanie, 31150 Lespinasse; aux heures d’ouverture habituelles de ces administrations pendant toute la durée de la concertation.
lors des temps de rencontres avec le public en présence des représentants de la maîtrise d’ouvrage : 📆 AGENDA
par courrier adressé à : Toulouse Métropole, Direction Infrastructures Travaux Energies, bâtiment Marengo Ovale, 1 place de la Légion d’Honneur, 31500 Toulouse; à faire parvenir durant la période de concertation, le cachet de la Poste faisant foi.
🔎 Consultez le bilan de la concertation publique et ses annexes ainsi que la délibération du conseil de la Métropole.
Partager