Concertation publique pour la modernisation du Pont de Gagnac-sur-Garonne
Voie concernant les communes de Gagnac-sur-Garonne et Seilh
Prolongement de la Voie lactée d'abord.
Le prolongement de la voie lactée avec franchissement de la Garonne faisait partie des priorités il y a quelques années, même si le conseil général de l'époque avançait un délai de construction hallucinant de 10 ans pour le pont !
Où en est ce projet qui est LE projet prioritaire de tout l'arc nord-ouest de Toulouse ?
Les élus locaux ne savent plus faire que des dos d'ânes et des rond-points, alors qu'avec +15000 habitants par an, les besoins en infrastuctures routières sont aussi importants que pour les transports collectifs. L'avenir de la voiture qui pollue est la voiture qui ne pollue pas... Mais il faudra toujours des routes pour rouler, que je sache.
De fait, on a l'impression qu'il n'y a aucune vision des transports à l'échelle de la métropole : où sont les flux principaux, en particulier routiers, où sont les goulots, comment les traiter, et où sont les itinéraires de délestage aux heures de pointe ?
Chaque ville érige des remparts anti-voiture et se transforme peu à peu en village médiéval, sans aucune alternative de délestage. Les transports collectifs lourds sont LA solution pour les zones très urbanisées ; sur une métropole comme Toulouse, il faut aussi traiter les immenses espaces péri-urbains, totalement délaissés aujourd'hui.
Réfléchissez donc à tout cela avant de fermer l'un des principaux goulots d'étranglement de ce coin de la métropole...
Où en est ce projet qui est LE projet prioritaire de tout l'arc nord-ouest de Toulouse ?
Les élus locaux ne savent plus faire que des dos d'ânes et des rond-points, alors qu'avec +15000 habitants par an, les besoins en infrastuctures routières sont aussi importants que pour les transports collectifs. L'avenir de la voiture qui pollue est la voiture qui ne pollue pas... Mais il faudra toujours des routes pour rouler, que je sache.
De fait, on a l'impression qu'il n'y a aucune vision des transports à l'échelle de la métropole : où sont les flux principaux, en particulier routiers, où sont les goulots, comment les traiter, et où sont les itinéraires de délestage aux heures de pointe ?
Chaque ville érige des remparts anti-voiture et se transforme peu à peu en village médiéval, sans aucune alternative de délestage. Les transports collectifs lourds sont LA solution pour les zones très urbanisées ; sur une métropole comme Toulouse, il faut aussi traiter les immenses espaces péri-urbains, totalement délaissés aujourd'hui.
Réfléchissez donc à tout cela avant de fermer l'un des principaux goulots d'étranglement de ce coin de la métropole...
Signé : Un père de famille, utilisateur du vélo pour aller au travail, qui prend aussi sa voiture chaque fois qu'il ne peut faire autrement.
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