Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Analyses et statistiques

Marketing

Changements sur "Remplacer les lignes de bus L1 et 70 et la future 3ème ligne de métro par des lignes de tramway plus courtes et plus agréables"

Avatar: PetiteFleur PetiteFleur

Corps du texte (Français)

  • Les Sept deniers sont desservis par deux lignes de bus qui ont le même trajet sur notre quartier : L1 et 70 et qui passent pas la Route de Blagnac (au moins 3 arrêts en commun entre les deux lignes).
  • La ligne de bus L1 transportent le plus grand nombre de passagers de toute l'agglomération toulousaine avec ses 5 433 050 passagers en 2019. Voir les chiffres disponibles sur le site de www.tisseo-collectivites.fr, un fichier pdf récapitule Tisseo en chiffres.
  • D'autre part la 3ème ligne de métro passerait également par les Sept deniers et nécessiterait un financement colossal.
  • Ne serait-il pas plus judicieux de remplacer ces deux lignes de bus et 3ème ligne de métro par un tramway reliant le quartier au centre ville?
  • On réduirait l'empreinte carbone, les nuisances sonores, les vibrations, le nombre de véhicules. On rendrait au quartier une âme plus apaisée.
  • On donnerait une priorité aux modes de déplacements doux et on inciterait les toulousains à laisser leur voiture au garage pour aller en ville.
  • -La ville de Bordeaux ou Nantes ont développé des réseaux de lignes de tramway qui sont très agréable. Il serait temps de s'en inspirer.
  • +Les villes de Bordeaux et de Nantes ont développé des réseaux de lignes de tramway qui sont très agréables. Il serait temps de s'en inspirer.

Valider

Veuillez vous connecter

Le mot de passe est trop court.

Partager