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Changements sur "Continuités piétons / cycles allées de Brienne"
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Titre
- +{"fr"=>"Continuités piétons / cycles allées de Brienne"}
Corps du texte
- +["Concernant la partie \"Nord\" des allées de Brienne: Les cyclistes bénéficient d'un aménagement cyclable a double sens le long des allées de Brienne (dans la contre-allée) de l'école des Amidonniers à la rue Edmond de Planet.\nDe même les piétons bénéficient de trottoirs assez étroits mais protégés du flot automobile par la contre-allée.\n... Sauf sur une centaine de mètre entre les numéros 45 et 55 des allées de Brienne (juste avant de rejoindre l'avenue Paul Séjourné)\n\nLa proposition: élargir le trottoir et créer un contre-sens cyclable (les vélos restent sur la voirie \"automobile\" dans le sens de celle-ci).\nCela implique de supprimer le stationnement automobile (12 places dont deux PMR) et de remplacer l'aire de livraison (cette aire de livraison ne sert qu'à la pharmacie... et elle est toujours occupée par des véhicules en stationnement illicite).\nL'accessibilité aux commerces de proximité (notamment à la pharmacie) sera améliorée pour les résidents du quartier (nombreux) et un peu dégradée pour les automobilistes qui s'y arrêtent (quelques-uns).\n\nCritères de recevabilité:\nEtre précisément localisée dans un quartier de Toulouse\n=> Oui, du 45 au 55 allée de Brienne\nEtre suffisamment précise/détaillée pour pouvoir être évaluée dans sa faisabilité technique, juridique et financière\n=> Oui, trottoir élargi + piste cyclable mono-directionnelle sur 100m de longueur\nEtre réalisable dans un délai de 2 ans\n=> Oui, travaux de VRD ne nécessitant pas d'expropriation\nEtre d’un montant inférieur ou égal à 200 000 €\n=> Oui\nRelever exclusivement des dépenses d’investissement correspondant aux domaines de compétence de la collectivité et générer peu de dépenses de fonctionnement\n=> pas plus de frais de fonctionnement que la voirie actuelle\nRépondre à l’intérêt général ou collectif et ne pas engendrer de conflits privés\n=> intérêt général = transfert modal, mobilités douces, réduction pollution automobile, accessibilité à la pharmacie\n=> pas de conflits privés: projet exclusivement réalisé sur du domaine public\nEtre compatible avec les orientations stratégiques et grands projets toulousains et métropolitains en cours et à venir.\n=> incitation aux mobilités douce, ville inclusive, réduction de la pollution"]
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13/09/2021 14:21