Mes idées pour mon quartier ! 2021
Proposez vos idées, et choisissez les idées qui vous tiennent à coeur pour votre quartier.
Changements sur "Jardin pédagogique"
SĂ©lectionner le mode de vue :
Corps du texte
-["Ă partir de 18 mois, les enfants sont sensibles Ă beaucoup de choses. Un tel lieu serait un formidable espace de pĂ©dagogie et un vĂ©ritable lieu dâexploration. Cet espace permettrait de dĂ©velopper leur sensibilitĂ© Ă lâenvironnement. Ce serait aussi un endroit oĂč les professionnels de la petite enfance pourraient sâexprimer, initier des activitĂ©s crĂ©atives. Ce lieu serait accessible aux professionnel(les) de la petite enfance mais aussi aux parents qui le souhaitent. Ce lieu serait un levier indispensable pour rĂ©pondre aux besoins fondamentaux des bĂ©bĂ©s (cognitifs, Ă©motionnels, psychologiques et dâexpression par le langage). Le contact avec la nature conditionne le dĂ©veloppement et le bien-ĂȘtre d'un enfant et d'autant plus celui d'un enfant citadin. Un tel environnement favoriserait sa curiositĂ©, sa construction et son Ă©panouissement. Au-delĂ mĂȘme du jardinage, le jardin et la nature sont de formidables espaces de crĂ©ativitĂ©. Un tel environnement permet tout Ă fait lâĂ©veil artistique et culturel des jeunes enfants. Un environnement naturel fournit en effet aux enfants des opportunitĂ©s uniques dâapprentissage que ce soit en matiĂšre dâengagement, de prise de risques, de dĂ©couverte, de crĂ©ativitĂ©, de maĂźtrise des situations, dâestime de soi. Les professionnel(les) de la petite enfance pourront Ă©galement y puiser des idĂ©es pour savoir comment intĂ©grer lâĂ©veil Ă la nature dans leur pratique quotidienne, et accompagner chaque enfant dans son apprentissage. Une variĂ©tĂ© des projets pourrait s'y dĂ©velopper, tous reliĂ©s par le souci de faire vivre ce lieu comme un espace dâouverture Ă la crĂ©ativitĂ©, Ă l'enrichissement de l'environnement du jeune enfant et Ă tisser des liens dans le quartier."]- +["DĂ©s les 1er mois, les enfants sont sensibles Ă beaucoup de choses. Un tel lieu serait un formidable espace de pĂ©dagogie et un vĂ©ritable lieu dâexploration. Il permettrait de dĂ©velopper leur sensibilitĂ© Ă lâenvironnement. Ce serait aussi un espace oĂč les professionnels de la petite enfance pourraient sâexprimer, initier des activitĂ©s crĂ©atives. Ce lieu serait accessible aux professionnel(les) de la petite enfance mais aussi aux parents et grands-parents qui le souhaitent. Cet environnement serait un levier indispensable pour rĂ©pondre aux besoins fondamentaux des bĂ©bĂ©s (cognitifs, Ă©motionnels, psychologiques et dâexpression par le langage). Le contact avec la nature conditionne le dĂ©veloppement et le bien-ĂȘtre d'un enfant et d'autant plus pour celui d'un enfant citadin. Un tel endroit favoriserait sa curiositĂ©, sa construction et son Ă©panouissement. Au-delĂ mĂȘme du jardinage, le jardin et la nature sont de formidables espaces de crĂ©ativitĂ©. Un tel environnement permet tout Ă fait lâĂ©veil artistique et culturel des jeunes enfants. La nature fournit en effet aux enfants des opportunitĂ©s uniques dâapprentissage que ce soit en matiĂšre dâengagement, de prise de risques, de dĂ©couverte, de maĂźtrise des situations, dâestime de soi et de crĂ©ativitĂ©. Chaque professionnel(les) de la petite enfance y puiseront des idĂ©es pour savoir comment intĂ©grer lâĂ©veil Ă la nature, la crĂ©ativitĂ© et la culture, l'histoire qui lui est liĂ©e, dans leur pratique quotidienne. Une variĂ©tĂ© de projets pourrait s'y dĂ©velopper, tous reliĂ©s par le souci de faire vivre ce lieu comme un espace dâouverture Ă la crĂ©ativitĂ©, Ă l'enrichissement de l'environnement du jeune enfant et Ă tisser des liens dans le quartier.\n\"La pĂ©riode de la conception aux deux premiĂšres annĂ©es de la vie aprĂšs la naissance sont dĂ©terminantes pour le dĂ©veloppement de lâenfant et la santĂ© de lâadulte quâil deviendra\" : selon le rapport des 1000 premiers jours."]
Auteur de la version
Version créée le
07/09/2021 15:24