Concertation publique pour la requalification de l’avenue Eisenhower à Toulouse
Participez à la poursuite des projets en faveur de l’apaisement de l’espace public
Changements sur "Réaménagement Objectif 5 : Proposer une offre routière cohérente et adaptée"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"Réaménagement Objectif 5 : Proposer une offre routière cohérente et adaptée"}
Corps du texte
- +["Comme le montre de nombreuses études, ce n'est pas en augmentant le nombres de voies dédiées aux \nvoitures que le traffic deviendra plus fluide, mais c’est l’inverse qui se produit.. (voir les études sur le trafic \nroutier réalisées depuis les années 70 et récemment).\nCela aura pour conséquence d'augmenter le nombre de voitures empruntant l'avenue et par conséquent de \nsaturer les routes perpendiculaires qui sont déjà très prises.\nLe fait d'augmenter le nombre de voies réservées aux voitures n'incite pas les usagers à prendre les \ntransports en commun ou modes actifs. De plus, cela incite les usagers à prendre leur voitures et aussi \nparfois à habiter de plus en plus loin de leur travail rendant compliquer l'accès aux transports en commun \nou aux modes doux.\nSéparer les voies montantes et descendantes par les voies de bus semble une solution adaptée pour bien \nséparer et orienter le traffic.\nUne 2x1 voie semble donc une solution cohérente si l'offre de transport en commun proposée est \nsuffisemment dense pour absorber les nouveaux usagers.\nLa mise en place d'un parking relais au niveau de Francazal pourrait aussi être une solution pour laisser les \nvoitures aux portes de Toulouse.\n(Proposition faite par l'association des parents d'élèves de Buffon Lafourguette)"]
Auteur de la version
Version créée le
20/10/2023 00:36