Je souhaite attirer votre attention sur la construction d’un immeuble en R+2 actuellement prévue face aux jardins des deux maisons individuelles situées rue de Rimont, ainsi qu’à proximité immédiate de la résidence pavillonnaire Les Mûriers.
Cette implantation, qui engendrera un vis-à-vis direct avec nos jardins, risque de porter atteinte de manière significative à notre cadre de vie. Elle réduirait la qualité de notre environnement (perte d’intimité, diminution probable de la luminosité en raison des ombres projetées, obstruction de la vue), en contradiction avec l’esprit de la cité-jardin que vous souhaitez développer.
Vous indiquez dans le projet vouloir respecter les environnements existants, avec des constructions de hauteur modérée vers le centre du quartier. Mais qu’en est-il des habitations déjà présentes ? Ces logements, pour certains anciens, participent de l’identité et de la cohérence architecturale du secteur.
Afin de préserver l’harmonie du quartier, la qualité de vie des habitants existants, et la cohérence du projet global, je vous demande respectueusement de revenir à la version initiale des plans de 2018 et 2022, qui ne prévoyait pas d’immeuble sur cette parcelle . Il serait préférable, dans le respect du bâti environnant, que les constructions proches de cette zone soient limitées à un rez-de-chaussée ou un R+1, à l’image des maisons alentours.
Par ailleurs, ce projet a pour objectif d’offrir un cadre de vie agréable aux futurs habitants. Mais il ne peut se faire au détriment de ceux qui résident déjà dans le quartier. Une telle construction pourrait également impacter négativement la valeur de nos biens immobiliers, ce qui irait à l’encontre des principes de mixité sociale que le projet entend promouvoir.
Je vous remercie de l’attention portée à cette réclamation et espère vivement que ces éléments seront pris en considération.
Partager