Le projet présente l’ambition positive de proposer une cité jardin, qui travaille le dialogue entre la ville, l’habitat aux ambitions qualitative, les habitants et les espaces verts.
Le projet permet ainsi de valoriser les qualités du quartier et de proposer une offre diversifiée de l’habitat en créant des maisons individuelles, de l’habitat intermédiaire et des petits collectifs, proposant également une transition en volume entre les immeubles historiques du cœur de quartier et les maisons individuelles en franges.
L’offre d’habitat proposée est diversifiée avec des logements locatifs sociaux et des logements en accession sociale ou libre.
T***** M***** H***** salue le travail partenarial qui a été mené pour la réalisation de ce projet de cité jardin à taille humaine, conçu dans un souci de qualité, de cohérence et d’harmonie au sein du quartier comme avec la ville existante.
Le projet vient poursuivre le désenclavement du quartier et le projet urbain entrepris dans le PNRU et NPNRU.
Au vu des éléments présentés, T***** M***** H***** exprime un positionnement favorable au projet urbain actuel objet de cette enquête publique, qui, travaillé au bénéfice de l’intérêt général, présente une utilité publique.
Partager