: Association du Hameau des Bosquets
( quartier Bellefontaine)
Participation à la concertation préalable au projet d‘aménagement de la cité jardin 2O25
Le syndic s'est réuni pour lire attentivement le nouveau projet de la cité jardin.. Celui-ci a suscité de fortes réactions de la part des membres présents .
EN PREMIER LIEU NOUS CONTESTONS LA CREATION D'UNE VOIE VOITURE' au n°147 limitrophe de notre hameau alors qu’il était affirmé en 2018 et en 2022 qu’il n'y aurait qu’une voie douce piétons vélos.
La liaison Bellefontaine Lafourguette en voiture ne peut raisonnablement être envisagée à cet endroit. La circulation route de Seysses s’est fortement intensifiée ces dernières années entraînant régulièrement des bouchons particulièrement intenses vers le carrefour Eisenhower (Il nous est souvent très difficile de sortir de notre copropriété). La sortie de la voie envisagée est très proche du feu (70 mètres) de ce carrefour qui permet déjà peu de passages ( trois feux rouges, deux perpendiculaires pour les voitures et les camions qui sont très nombreux et un feu spécifique pour les autobus). Les pollutions sonores et atmosphériques que nous subissons seraient majorées par la présence d'un carrefour supplémentaire. Nous avions déjà demandé lors d’une consultation précédente la construction d’un mur antibruit et nous renouvelons notre demande.
IL existe déjà d’autre axes existants qui peuvent relier Bellefontaine et Lafourguette sur trois voies : les rues Rimont et Baugé, pourquoi ne pas les aménager? et bien sûr l’allée Bellefontaine
LA CITE JARDIN : nous souhaitons vivement que les hauteurs des maisons restent dans les mesures prévues R+1 au plus près de notre hameau dont les hauteurs sont R ou R+1.
La route qui longe toute la partie ouest de notre hameau va être un axe de circulation important : bruits et pollutions majorés. Nous vous demandons instamment d’assurer la sécurité de notre hameau qui a été plusieurs fois vandalisé à cause d'une clôture insuffisante (grillage trop léger plusieurs fois arraché ou même découpé ,avec des intrusions reconnues par la police). Des plantations épaisses à cet endroit ou un mur assureraient davantage de sécurité .
Nous souhaitons des informations à propos des constructions prévues sur le terrain du garage xxx. Pouvez-vous nous renseigner ?
Nous sommes dans l’attente de réponses positives à nos demandes guidées par la logique et le souci de ne pas augmenter les nuisances que nous subissons déjà.
Ce projet qui a pour but de favoriser un mode de vie agréable aux habitants de la future cité jardin a des aspects contraires pour nous qui appartenons pourtant au même quartier
Partager