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Cette proposition n'a pas été retenue parce que :

Le passage en LED est programmé pour être réalisé à 100% en 2026, les rues indiquées sont programmées pour 2025. Il suffit donc "à cette idée" d'attendre quelques mois .... En ce qui concerne la réduction d'éclairage, ce n'est pas une solution retenue : pour assurer la sécurité dans des rues à usages majoritaires voitures, aucune réduction de puissance n'est prévue. Pour les rues à usage piéton cycles, la détection de formes est utilisée. La solution led réduit par nature la pollution et la consommation avec une focalisation de la lumière au sol et une puissance réduite de moitié pour le même éclairement.


Réduction de l'éclairage nocture chemin Raynal et chemin Lapujade

Avatar: Anonyme Anonyme

Non retenue
Les Chemin Raynal et Lapujade sont encore partiellement éclairés avec des lampes à sodium (lumière jaune/orange) En passant à l'éclairage à led il serait possible de programmer des heures ou l'éclairage nocturne serait réduit. Par exemple une réduction de l'éclairage de 15% entre 00h30 et 06h00 heures de faible passage de véhicules et de très faible passage de piétons. Permettrait de réduire significativement la pollution lumineuse et aussi de réaliser des économies d'électricité.

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