Concertation publique pour le projet de réaménagement de l'Avenue du Bruguet sur la commune de Bruguières entre la M4 et la M59
Donnez-nous votre avis sur le projet impactant les communes de : Bruguières, Castelginest, Gratentour
A propos de cette concertation
L’avenue du Bruguet sur la commune de Bruguières, entre les giratoires de l’avenue de Toulouse (M4) et la route de Castelginest (M59), est identifiée d'intérêt métropolitain pour la desserte locale.
Une concertation se déroulera du 10 décembre 2024 au 17 janvier 2025 inclus, pour échanger et recueillir vos avis sur ce projet.
Le projet prévoit de transformer l'avenue du Bruguet, entre les ronds-points des M4 et M59, en voie métropolitaine en faveur de :
- l’amélioration de la circulation des cycles en contribuant à la continuité cyclable en cours (projet de voie verte le long de la M63G, projet de voie verte le long des berges de l'Hers, projet de voie verte le long de la M59),
- la rénovation et la sécurisation de la chaussée en adaptant les largeurs de chaussée et de giratoires et avec l'aménagement de ralentisseurs,
- l'amélioration des déplacements piétons et de l'accessibilité,
- un renforcement de la végétalisation,
- une meilleure desserte pour les poids lourds de la zone d'activités de la Gravette.
Dans ce contexte, Toulouse Métropole a lancé en 2023 une phase d’études préliminaires.
Ces études ont permis de préciser l’état des lieux et les enjeux liés à ce projet ainsi que de présenter les aménagements possibles, le phasage et les estimations prévisionnelles pour cette voie.
Le périmètre du projet se situe entre le giratoire avec l’avenue de Toulouse (M4) et le giratoire avec la route de Castelginest (M59).
🔎 Consultez l'avis de concertation publique, en cliquant ici
📌 Cette concertation publique a pour objectif de :
- présenter le projet et informer le public sur la base des études préliminaires,
- recueillir l’avis du public sur les principes d’aménagement envisagés.
✍ Du 10 décembre 2024 au 17 janvier 2025, donnez votre avis sur le projet de requalification, en cliquant ici.
📆 Une réunion publique lancera la concertation le 10 décembre 2024 à 18h30, dans la salle du Lac au Bascala à Bruguières, + d'info dans l'Agenda
Pendant toute la durée de la concertation, le public pourra également consigner ses observations :
- sur les registres mis à disposition au siège de Toulouse Métropole - 6 rue René Leduc, 31500 Toulouse, à la mairie de Bruguières - Place de la République, 31150 Bruguières, mairie de Gratentour - 1 Rue de Cayssials, 31150 Gratentour, et mairie de Castelginest - 18 Gd Pl. du Général de Gaulle, 31780 Castelginest, aux heures d’ouverture habituelles de ces administrations pendant toute la durée de la concertation.
- lors des temps de rencontres avec le public en présence des représentants de la maîtrise d’ouvrage : 📆 AGENDA
- par courrier adressé à : Toulouse Métropole, Direction Politique des Espaces Publiques, 1 place de la Légion d’Honneur, 31500 Toulouse; à faire parvenir durant la période de concertation, le cachet de la Poste faisant foi.
🔎 Au terme de cette concertation, il sera établi un bilan de concertation, reprenant et synthétisant les avis et observations formulés. Chaque bilan fera l’objet d’une délibération soumise à l’occasion d’un Conseil, au vote des élus de Toulouse Métropole, qui présentera les suites données par la maîtrise d’ouvrage aux observations du public. Le public pourra consulter cette délibération sur le site internet de Toulouse Métropole.
Conformément aux prescriptions des articles L103-2 et R103-1 du code de l’urbanisme, la maîtrise d’ouvrage a décidé de lancer une concertation publique sur ce projet.
Partager: