Concertation publique pour le projet de réaménagement de l'Avenue du Bruguet sur la commune de Bruguières entre la M4 et la M59
Donnez-nous votre avis sur le projet impactant les communes de : Bruguières, Castelginest, Gratentour
Réaménagement Avenue du Bruguet - Bruguières
Le projet présenté visiblement n'a pas d'autres objectifs que de rendre cette rue ouverte à l'ensemble des camions sans aucune restriction de poids roulant, de destination et de desserte.
A ce jour l'avenue du Bruguet est "théoriquement" interdite à tous les poids lourds > 3.5T sauf "desserte locale". Cette rue deviendrait, de fait, la desserte pour les futurs projets d'agrandissement ou de création de nouvelles zone d'activités à la Gravette sur Gratentour et sur Castelginest, route de Bruguières.
Mais aussi une possibilité de passage (validée dans les GPS) pour les tous les camions sortant de l'autoroute se dirigeant sur le Nord Toulousain ou rejoindre l'autoroute d'Albi sur sa portion gratuite depuis Garidech.
Cet aménagement, avec cette capacité de transit aux poids lourds, neutraliserait toute autre aménagement tel que le barreau prévu entre le rond point de Centaure et la zone de la Gravette. La résignation de la Métropole sur ce projet en raison de l'abandon du BUN n'est pas recevable car son impact n'a jamais été prononcé par le conseil d'état pour annuler le projet du BUN.
Par ailleurs, je constate que la piste cyclable projetée dans cette avenue ne serait effective qu'une cinquantaine de mètres après le rond point de l'entrée de Bruguières ( après le virage de la sortie des commerces) pour s'intégrer dans le futur tracé cyclo "Bruguières-Lespinasse - Quid des cyclistes que voudraient aller avenue du Gamouna ou revenir vers le centre ville (avenue de Toulouse).
La suppression des "tourne à gauche" induiraient des risques pour ces manœuvres délicates
Les sorties des rues ou accès des maisons sur l'avenue du Bruguet impliqueraient le laisser-passer prioritaire au flux des véhicules sur l'avenue du Bruguet.
Je propose que dans ces conditions, on généralise les "priorités à droite" tout le long de cette avenue ce qui permettrait de sécuriser les inclusions de ces rues ou accès latéraux et ralentirait les vitesses des véhicules.
Une phot en pièce jointe qui rappelle la destination de cette rue par deux panneaux d'interdiction aux poids lourds supérieurs à 3.5T sauf desserte locale
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: