Concertation publique pour la requalification de la voie M2
Voie concernant les communes de St Orens-de-Gameville et Toulouse
Améliorer les couloirs bus !
Je suis tout-à-fait favorable à ce projet d’aménagement de la voie M2, en particulier par la création du REV11 et l’aménagement de couloirs de bus.
Je regrette cependant que le projet n’inclut pas un site propre dans les deux sens sur toute la longueur du trajet.
Je demande par conséquent :
• de privilégier les variantes qui permettent les 2 sens partout où cela est possible ;
• là où cela nécessite des acquisitions foncières qui demandent plus de temps, de réaliser un seul sens dans un premier temps et de prévoir une deuxième phase de travaux après les acquisitions foncières nécessaires.
• de privilégier les variantes qui permettent les 2 sens partout où cela est possible ;
• là où cela nécessite des acquisitions foncières qui demandent plus de temps, de réaliser un seul sens dans un premier temps et de prévoir une deuxième phase de travaux après les acquisitions foncières nécessaires.
Pour la séquence 1 du périmètre 1, sous le périphérique, il faut impérativement trouver une solution qui permette la mise en place de couloirs de bus. On ne peut pas à la fois justifier le projet de Jonction Est par le délestage qu’il permettrait sur la route de Revel et ne pas profiter de ce délestage pour mettre en place un site propre au principal goulot d’étranglement de la circulation sur cette voie ! La mise en place de ces couloirs pourrait n’intervenir qu’après la mise en service de la ligne C du métro.
Les potentialités de délestage fournies par la ligne C grâce à un report modal sur les transports en commun et les modes doux paraissent en effet sous-estimées dans les projets de Jonction Est comme dans l’actuel projet d’aménagement de la M2.
En outre, l’amélioration des temps de trajet du Lineo 9 constituerait en elle-même un puissant facteur de report modal.
Les potentialités de délestage fournies par la ligne C grâce à un report modal sur les transports en commun et les modes doux paraissent en effet sous-estimées dans les projets de Jonction Est comme dans l’actuel projet d’aménagement de la M2.
En outre, l’amélioration des temps de trajet du Lineo 9 constituerait en elle-même un puissant facteur de report modal.
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