Concertation publique pour la requalification de la voie M2
Voie concernant les communes de St Orens-de-Gameville et Toulouse
Changements sur "Périmètre 3 - Pourquoi ne pas rester sur la M2 ? Quels gains ? Quel impact sur les arbres ?"
Sélectionner le mode de vue :
Corps du texte
-["Concernant le Périmètre 3, je ne comprends pas l'absence d'étude sur la passage jusqu'au bout par la M2 ?--Passer derrière les bâtiments existant veut dire exposer la population aux bruits des bus fréquent là ou il n'y en avait pas ! Bien entendu que cette zone sera habité, mais un bus est bien plus bruyant que plusieurs voitures (pas de mode silencieux la nuit).-De plus rejoindre le Lycée au bout de ce parcours veut dire ABATTRE 7 ARBRES DE GRANDE ENVERGURE restant de l'Orée du BOIS et en très bonne santé.-Tout ça pour faire un site propre de 600m, et pour gagner quelques secondes sur le parcours ! Ca n'a aucun sens. D'autant que si un jour vous souhaitez prolonger ce parcours, vous devrez revenir sur la M2, et aurez fait tout ceci pour rien.--A noter sur la séquence 2 du Périmètre 3 : Aujourd'hui cette rue est une gare de bus scolaire improvisé, qui bloque totalement la circulation du quartier résidentiel pendant pas loin de 45 minutes. Même nous, particulier, en voiture, quand on se fait surprendre, devons faire demi-tours pour passer par ailleurs !-Sans déplacer ces bus scolaire, impossible pour vous d'envoyer les Linéos faire demi-tour au rond-point du Lycée.-Interrogez vos chauffeurs, ils sont tout à fait au courant de la situation !--Ma proposition : Laissez le Linéo sur la M2 et créez un site après le Lycée pour arrêter le Linéo ; Ceci afin de ne pas créera de nuisance supplémentaire dans le quartier, ne pas vous faire couper de grands arbres, les restes de l'Orée du Bois.-Derrière le Lycée, il n'y a personne qui dort !--Fichier joint : Photo des arbres qui seront abattus. Plus saisissant que la vue de dessus.- + Photo des bus scolaire prise à 17h40, tous les bus ne sont pas encore arrivés, mais bloquent déjà, et ce jusqu'à 18h10.--Document joint : Proposition de terminus Linéo après le Lycée, face à la salle de sport, en vue satellite."]- +["Concernant le Périmètre 3, je ne comprends pas l'absence d'étude sur la passage jusqu'au bout par la M2 ?
- +
- +Passer derrière les bâtiments existant veut dire exposer la population aux bruits des bus fréquent là ou il n'y en avait pas ! Bien entendu que cette zone sera plus urbanisé et aura ses rues, mais un bus est bien plus bruyant que plusieurs voitures (et n'a pas de mode silencieux la nuit).
- +De plus, rejoindre le Lycée au bout de ce parcours veut dire ABATTRE 7 ARBRES DE GRANDE ENVERGURE restant de l'Orée du BOIS et en très bonne santé.
- +Tout ça pour faire un site propre de 600m, et pour gagner quelques secondes sur le parcours ! Si un jour vous souhaitez prolonger ce parcours, vous devrez revenir sur la M2, et aurez fait tout ceci pour rien.
- +
- +A noter sur la séquence 2 du Périmètre 3 : Aujourd'hui cette rue est une gare de bus scolaire improvisé, qui bloque totalement la circulation du quartier résidentiel pendant pas loin de 45 minutes. \nMême nous, particulier, en voiture, quand on se fait surprendre, devons faire demi-tours pour passer par ailleurs !
- +Sans déplacer ces bus scolaire, impossible pour vous d'envoyer les Linéos faire demi-tour au rond-point du Lycée.
- +Interrogez les chauffeurs, ils sont tout à fait au courant de la situation !
- +
- +Ma proposition : Laissez le Linéo sur la M2 et créez un site après le Lycée pour arrêter le Linéo ; Ceci afin de ne pas créer de nuisance supplémentaire dans le quartier et ne pas vous faire couper de grands arbres, les restes du quartier l'Orée du Bois.
- +\nEnfin : Derrière le Lycée, il n'y a personne qui dort !
- +
- +Fichier joint : Photo des arbres qui seront abattus. Plus saisissant que la vue de dessus.
- + + Photo des bus scolaire prise à 17h40, tous les bus ne sont pas encore arrivés, mais bloquent déjà, et ce jusqu'à 18h10.
- +
- +Document joint : Proposition de terminus Linéo après le Lycée, face à la salle de sport, en vue satellite."]
Auteur de la version
Version créée le
11/05/2023 22:46