Concertation publique pour de nouveaux aménagements sur la M112
Aménagements multimodaux de la M112 – Route d'Agde et de Lavaur sur l'itinéraire du REV6 Est
Circulation des vélos et piétons
Bonjour,
les scénarios qui proposent un REV en unidirectionnel bilatéral doivent être privilégiés. En effet dans le cas du bidirectionnel, à chaque intersection, il y a toujours pour chaque sens une giration qui oblige à couper le flux motorisé.
De plus, ne pas avoir les flux vélo et auto dans le même sens est beaucoup moins sécurisant car les automobilistes ne s'attendent pas à avoir des cyclistes qui arrivent en face d'eux lorsqu'ils changent de direction.
Enfin ne pas hésiter à mettre des passages piétons en nombre : beaucoup de salariés traversent la M112 pour se rendre au centre commercial à midi. Aujourd'hui la traversée est extrêmement dangereuse ou oblige à faire un grand détour jusqu'au rond-point.
les scénarios qui proposent un REV en unidirectionnel bilatéral doivent être privilégiés. En effet dans le cas du bidirectionnel, à chaque intersection, il y a toujours pour chaque sens une giration qui oblige à couper le flux motorisé.
De plus, ne pas avoir les flux vélo et auto dans le même sens est beaucoup moins sécurisant car les automobilistes ne s'attendent pas à avoir des cyclistes qui arrivent en face d'eux lorsqu'ils changent de direction.
Enfin ne pas hésiter à mettre des passages piétons en nombre : beaucoup de salariés traversent la M112 pour se rendre au centre commercial à midi. Aujourd'hui la traversée est extrêmement dangereuse ou oblige à faire un grand détour jusqu'au rond-point.
Liste des soutiens
et 2 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: