Concertation publique pour de nouveaux aménagements sur la M112
Aménagements multimodaux de la M112 – Route d'Agde et de Lavaur sur l'itinéraire du REV6 Est
A propos de cette concertation
La Route Métropolitaine 112 permet de relier les communes de Toulouse, L'Union, Balma et Montrabé en partant du route du rond point du métro de Balma Gramont vers celui avec la M59, le réaménagement de cette route à pour but de développer des moyens multimodaux de déplacement.
Axe structurant desservant le nord-est de la Métropole, la M112, chemine sur les communes de Toulouse, Balma et L’Union. A moyen terme, ce secteur accueillera 2500 nouveaux habitants, soit environ 1830 logements, en plus des équipements et des commerces existants dans le secteur.
Dans ce contexte, Toulouse Métropole a lancé à l’automne 2023 une phase de diagnostic puis en 2024, des études préliminaires. Elles ont eu pour objectifs de mener une réflexion sur les aménagements possibles et d’étudier différents scenarii d’aménagement afin de pouvoir les comparer et in fine de n’en retenir qu’un seul pour poursuivre ensuite les études opérationnelles.
📌 Cette concertation publique a pour objectif de :
- présenter et informer le public sur la base des études préliminaires,
- présenter les enjeux et l’impact de ce projet sur les mobilités dans le secteur,
- recueillir l’avis du public sur les principes d’aménagement envisagés.
🔎 Avis de concertation publique
🔎 Dossier de concertation
✍ Du 15 novembre au 16 décembre 2024, donnez votre avis sur le projet d'aménagement multimodaux le long de la M112, en cliquant ici !
Pendant toute la durée de la concertation, le public pourra également consigner ses observations :
- sur les registres mis à disposition au siège de Toulouse Métropole - 6 rue René Leduc, 31500 Toulouse, à la mairie du quartier 10 de Toulouse «Jolimont, Soupetard, Roseraie, Gloire, Gramont, Amouroux» - 8 bis avenue du Parc, 31 500 Toulouse, à la mairie de Balma - 24 avenue des Arènes, 31 130 Balma, à la mairie de L’Union - 6 bis avenue des Pyrénées 31240 L’Union, à la mairie de Saint-Jean - 33 ter Route d’Albi 31 240 Saint-Jean, à la mairie de Montrabé - Place François Mitterand 31 850 Montrabé, aux heures d’ouverture habituelles de ces administrations pendant toute la durée de la concertation.
- lors des temps de rencontres avec le public en présence des représentants de la maîtrise d’ouvrage : 📆 AGENDA
- par courrier adressé à : Toulouse Métropole, Direction Infrastructures Travaux Energies, bâtiment Marengo Ovale, 1 place de la Légion d’Honneur, 31500 Toulouse; à faire parvenir durant la période de concertation, le cachet de la Poste faisant foi.
🔎 Au terme de cette concertation, il sera établi un bilan de concertation, reprenant et synthétisant les avis et observations formulés. Le bilan de concertation fera l’objet d’une délibération soumise à l’occasion d’un Conseil, au vote des élus de Toulouse Métropole, qui présentera les suites données par la maîtrise d’ouvrage aux observations du public. Le public pourra consulter cette délibération sur le site internet de Toulouse Métropole.
+ d'infos sur metropole.toulouse.fr
Partager: