Quartier particuliÚrement enclavé, composé de logements individuels, de petits immeubles et de la zone d'activité Basso-Cambo. Un essor démographique a nécessité la réalisation de nouveaux équipements scolaires, périscolaires et de loisirs à Bordeblanche.
đ Parlons-en !
Vous avez Ă©tĂ© nombreux Ă faire des propositions de sujets Ă mettre Ă l'ordre du jour des rĂ©unions publiques de quartier depuis 2023.Â
Voici les rĂ©alisations effectuĂ©es dans votre quartier en rĂ©ponse Ă ces demandes :Â
Dans le cadre du projet de couverture du boulodrome des Pradettes (impasse de Lesseps), la partie non-couverte a Ă©tĂ© rĂ©servĂ©e Ă un terrain de basket 3x3 (nouvelle discipline olympique). Le revĂȘtement de ce terrain est en design actif afin de le rendre plus attrayant et une fresque au sol a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e. Deux des trois paniers sont lĂ©gĂšrement plus bas pour permettre une meilleure pratique des usagers plus jeunes et permettre ainsi au plus grand nombre de pratiquer une activitĂ© physique et sportive en accĂšs libre.
Pour complĂ©ter, il est programmĂ© sur le secteur de Lardenne, la crĂ©ation de deux terrains de basket 3x3 dont un terrain 3x3 double avec un mini-panier. Ce nouvel Ă©quipement amĂ©liorera lâoffre de structures en libre accĂšs sur notre quartier.
Afin de faciliter, dâamĂ©liorer et de dĂ©velopper, les dĂ©placements en mode doux, notre quartier va prochainement bĂ©nĂ©ficier du REV6. Le REV est un rĂ©seau cyclable qui allie sĂ©curitĂ© et confort. Des services associĂ©s (parkings vĂ©los sĂ©curisĂ©s, Ă©clairage adaptĂ©, etc.) permettent d'amĂ©liorer le quotidien des cyclistes. Le RĂ©seau Express VĂ©lo ne remplace pas le rĂ©seau cyclable existant de l'agglomĂ©ration toulousaine, mais le complĂšte par un itinĂ©raire cyclable à « haut niveau de service », offrant continuitĂ© et cyclabilitĂ©. Il est connectĂ© avec le territoire (sites dâintĂ©rĂȘt et autres pistes cyclables, intermodalitĂ©). Il s'agit d'une rĂ©ponse aux besoins de dĂ©placement longue distance, particuliĂšrement pour les trajets domicile-travail mais aussi pour les dĂ©placements quotidiens et de loisirs dans un souci de respect de l'environnement de la conception Ă la rĂ©alisation.
Lâimpasse de St-Simon et la route de St-Simon font partie du circuit du REV 6 et une vĂ©lorue a notamment Ă©tĂ© créée sur cette section de voie Ă fort potentiel vĂ©lo. Elle vise Ă accueillir un minimum de 500 cyclistes par jour et idĂ©alement un nombre plus important de vĂ©los que de voitures. Elle fait partie intĂ©grante dâun rĂ©seau cyclable structurant, dans lequel elle est principalement connectĂ©e Ă des amĂ©nagements cyclables sĂ©paratifs, Ă©ventuellement Ă dâautres vĂ©lorues.
Le trafic cycliste important supporté aprÚs aménagement par la vélorue est une nécessité pour assurer son bon fonctionnement :
- il favorise un rapport favorable des cyclistes vis-à -vis des véhicules motorisés ;
- il légitime la place centrale occupée par les vélos sur la chaussée, et renforce ainsi le sentiment de sécurité et de confort des usagers.
 De plus, les travaux du REV 6 se poursuivent jusquâĂ la fin de lâannĂ©e pour assurer et offrir une liaison Ă travers le quartier des Pradettes en passant par la MounĂšde.
Enfin, de nombreuses demandes ont fait lâobjet de rĂ©ponses personnalisĂ©es.
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