Changements sur "Halte à la pollution visuelle et sonore"
Titre (Français)
- +Halte à la pollution visuelle et sonore
Corps du texte (Français)
- +Cette idée a été transmise via un formulaire papier par Tilleul.
- +
- +Pour le quartier du Parc de la Violette,
- +- Créer une brigade de nettoyage de tags en passant tous les jours, dans les rues. Car petits ou grands artistiques ou non, nous ne voyons plus que cela, avec de nouveaux tags tous les jours sur les murs, la boîte aux lettres, les transformateurs, chemin des Izards, route de Launaguet, rue Virginia Woolf, etc.
- +- Créer une brigade de médiateurs pour rappeler le bien vivre en communauté et le respect des biens publics : plus de rodéos, dans le parc ou les parkings, plus de sono au maxi avec portes ouvertes des voitures, plus de cannettes jetées par terre. Nous voulons réentendre les oiseaux du parc, voir les arbres et les plantes du quartier.
- +- Pourquoi pas créer des poubelles géantes (pour les cannettes) avec trois parties pour recyclages, un espace protégé avec des violettes, un coin chien déjections, des fermetures à chaque entrée en quinconce pour éviter la circultation des deux roues, des dos d'âne pour éviter les dérapages contrôlés des 2 ou 4 roues sur les parkings du quartier.
Partager