Mes idées pour mon quartier ! 2021
Proposez vos idées, et choisissez les idées qui vous tiennent à coeur pour votre quartier.
Contrôle des niveaux de pollution devant les école et établissements sensibles
Non retenue
La pollution au dioxyde d'azote et aux particules fines est souvent au-delà des normes autorisées sur les grands axes de circulation du quartier Chalets-Roquelaine (boulevards et carrefours, ponts des Minimes et Matabiau). Les enfants fréquentant les nombreuses écoles et crèches (école du Nord, collège Les Chalets, Saint-Hilaire, Matabiau, Bayard... sont exposés à ces pollutions durant lesquelles, faute d'information, il leur arrive de pratiquer des activités de plein air (gymnastique ou récréations avec jeux de ballons...), ce qui aggrave les conséquences de la pollution sur l'organisme.
Il ne faut plus laisser ces personnes sensibles dans l'ignorance. Un dispositif de mesure devant chaque école permettrait aux éducateurs de réduire les risques en adaptant les activités aux conditions de pollution. Lisible depuis la rue, il permettrait aussi aux passants, cyclistes, voire aux automobilistes, d'adapter également leur conduite.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Après avoir été présentée à l’atelier citoyen pour l’écologie du quartier puis au bureau de quartier, elle n’a pas été sélectionnée comme prioritaire selon ces instances pour être étudiée et soumise au vote des Toulousains.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: