Changements sur "Stationnement vélo rue des Amidonniers"
Titre (Français)
- +Stationnement vélo rue des Amidonniers
Corps du texte (Français)
- +La rue des Amidonniers est une vélorue depuis un peu plus d'un an.
- +Néanmoins, il n'y a quasiment pas de stationnement prévu pour les vélos.
- +C'est particulièrement le cas au niveau du centre chorégraphique James Carlès situé 51 rue des Amidonniers (en face du 44 rue des Amidonniers).
- +Les nombreux cyclistes garent leurs vélos sur les barrières anti-stationnement du trottoir d'en face, qui est déjà plutôt étroit. L'aménagement actuel encourage le stationnement illicite et les PMR sont gênés dans leur cheminement.
- +La proposition:
- +Installer 15 arceaux vélo (30 places) en remplacement de deux places de stationnement automobile.
- +
- +Eligibilité:
- +Etre précisément localisée dans un quartier de Toulouse
- +=> 51-53 rue des Amidonniers
- +Etre suffisamment précise/détaillée pour pouvoir être évaluée dans sa faisabilité technique, juridique et financière
- +=> Mobilier urbain: 15 arceaux vélo + un panneau de signalisation verticale
- +=> Peinture au sol
- +=> pas de reprise du fil d'eau, ni de VRD
- +Etre réalisable dans un délai de 2 ans
- +=> travaux estimés à une semaine d'intervention. J'espère que la ville / la métropole disposent de marché à bon de commande ou d'accord cadre pour ce genre de "petits" travaux
- +Etre d’un montant inférieur ou égal à 200 000 €
- +=> 15 arceaux vélos @ 200€ => 3k€
- +=> peinture au sol => 1k€
- +=> Etudes, installations de chantier, etc. => 1k€
- +Relever exclusivement des dépenses d’investissement correspondant aux domaines de compétence de la collectivité et générer peu de dépenses de fonctionnement
- +=> Pas plus de frais de fonctionnement que la voirie actuelle
- +Répondre à l’intérêt général ou collectif et ne pas engendrer de conflits privés
- +=> 30 places de stationnement vélo remplacent 2 places VL
- +=> L'accessibilité du trottoir n'est plus mise à mal par le stationnement des vélos sur les barrières anti stationnement
- +Etre compatible avec les orientations stratégiques et grands projets toulousains et métropolitains en cours et à venir
- +=> Mobilité douce, partage de l'espace public, réduction de la pollution, et tout simplement, permettre aux gens qui viennent en vélo de ne plus stationner de façon illicite
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