Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Analyses et statistiques

Marketing

Cette proposition n'a pas été retenue parce que :

Après avoir été présentée à l’atelier citoyen pour l’écologie du quartier puis au bureau de quartier, elle n’a pas été sélectionnée comme prioritaire selon ces instances pour être étudiée et soumise au vote des Toulousains. 

Vous pouvez suivre une idée similaire à la vôtre en cliquant ici.

Continuités piétons / cycles allées de Brienne

Avatar: Anonyme Anonyme

Non retenue
Concernant la partie "Nord" des allées de Brienne: Les cyclistes bénéficient d'un aménagement cyclable a double sens le long des allées de Brienne (dans la contre-allée) de l'école des Amidonniers à la rue Edmond de Planet. De même les piétons bénéficient de trottoirs assez étroits mais protégés du flot automobile par la contre-allée. ... Sauf sur une centaine de mètre entre les numéros 45 et 55 des allées de Brienne (juste avant de rejoindre l'avenue Paul Séjourné) La proposition: élargir le trottoir et créer un contre-sens cyclable (les vélos restent sur la voirie "automobile" dans le sens de celle-ci). Cela implique de supprimer le stationnement automobile (12 places dont deux PMR) et de remplacer l'aire de livraison (cette aire de livraison ne sert qu'à la pharmacie... et elle est toujours occupée par des véhicules en stationnement illicite). L'accessibilité aux commerces de proximité (notamment à la pharmacie) sera améliorée pour les résidents du quartier (nombreux) et un peu dégradée pour les automobilistes qui s'y arrêtent (quelques-uns). Critères de recevabilité: Etre précisément localisée dans un quartier de Toulouse => Oui, du 45 au 55 allée de Brienne Etre suffisamment précise/détaillée pour pouvoir être évaluée dans sa faisabilité technique, juridique et financière => Oui, trottoir élargi + piste cyclable mono-directionnelle sur 100m de longueur Etre réalisable dans un délai de 2 ans => Oui, travaux de VRD ne nécessitant pas d'expropriation Etre d’un montant inférieur ou égal à 200 000 € => Oui Relever exclusivement des dépenses d’investissement correspondant aux domaines de compétence de la collectivité et générer peu de dépenses de fonctionnement => pas plus de frais de fonctionnement que la voirie actuelle Répondre à l’intérêt général ou collectif et ne pas engendrer de conflits privés => intérêt général = transfert modal, mobilités douces, réduction pollution automobile, accessibilité à la pharmacie => pas de conflits privés: projet exclusivement réalisé sur du domaine public Etre compatible avec les orientations stratégiques et grands projets toulousains et métropolitains en cours et à venir. => incitation aux mobilités douce, ville inclusive, réduction de la pollution
  • 45 Allées de Brienne, Toulouse

OpenStreetMap - 45 Allées de Brienne, Toulouse

Valider

Veuillez vous connecter

Le mot de passe est trop court.

Partager