Changements sur "Les bons citoyens et les marginaux"
Titre (Français)
- +Les bons citoyens et les marginaux
Corps du texte (Français)
- +La place de la Patte d'Oie a été aménagée. Les plots pour s'asseoir sont conviviaux, les cadres qui ceinturent les arbres aussi, même s'ils ne résisteront pas éternellement à cet usage, et il y a beaucoup de monde qui a fait sien ce nouvel espace. C'est bien!
- +Maintenant il faut compléter ce projet d'urbanisme en tenant compte du fait que ses bénéficiaires ne sont probablement pas ceux qui étaient idéalement prévus: ils boivent beaucoup, pissent plutôt au pied d'une poubelle que dans les WC publics et parfois vomissent, et leurs engueulades peuvent faire peur. La place et les rues attenantes sont encore plus sales qu'auparavant et en y passant je fais attention où je mets les pieds et ai tendance à fermer les yeux et les oreilles;
- +Solution élémentaire: l'embauche d'agents de nettoyage supplémentaires pour que ce carrefour du métro, de bus et de commerces redevienne moins désagréable à fréquenter . Mais au-delà: le renflouement des services sociaux de la ville de Toulouse pour que les "marginaux" alcooliques puissent sortir de la déchéance, où "les bons citoyens" dont je suis n'arrivent plus à les suivre.
Partager