Mes idées pour mon quartier ! 2021
Proposez vos idées, et choisissez les idées qui vous tiennent à coeur pour votre quartier.
Trop de développement urbain, pas assez d'écoles, de verdure
Non retenue
Nous habitons sur le quartier Borderouge, ce quartier est constamment en construction, les promoteurs créer des immeubles de plus en plus nombreux et de plus en plus grands et depuis ces dernières années il y a de plus en plus d'habitants mais très peu d'écoles qui se trouvent être surchargés d'élèves. Il serait peut être temps d'arrêter les construction et de développer des infrastructures scolaires afin de pallier à ce manque.
Il faudrait peut-être penser a réhabiliter les logements ou immeuble déjà existants et non habité sur Toulouse plutôt que de construire des immeubles à 7 ou 8 étages voir plus dans certains quartier.
Il faudrait également agrandir le parking du métro qui est vite pris d'assaut depuis la création de la sortie de rocade. Plutôt que de détruire d'autres villas pour y mettre du béton, il faudrait envisager une créer un parking à étage sur une partie du parking déjà existant. Et également mettre plus de rame pour la ligne B qui est également surcharger pendant les heures de pointes en réduisant le temps entre chaque rame comme cela est fait pour la ligne A.
Et surtout arrêtez de construire et pensez à planter des arbres en créant plus de parc ou alors planter des arbres dans les rues. Cela aura un effet bénéfique sur la santé et le bien-être humains par leurs effets modérateurs sur le climat, la réduction de l’énergie consommée par les constructions, la réduction du carbone atmosphérique (CO2), l’amélioration de la qualité de l’air, l’atténuation des impacts des eaux de ruissellement et des inondations, la protection contre les rayons ultraviolets et contre l’érosion du sol, la baisse du niveau sonore... Cela apportera également de la fraîcheur l'été.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
ne relevant pas d’un budget d’investissement mais plutôt d’une politique globale, c’est un sujet qui pourrait être abordé lors de la phase de concertation et d’enquête publique dans le cadre de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal - Habitat (courant 2022).
Liste des soutiens
et 2 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: